Dans un entretien accordé au magazine Vogue dont elle fait la couverture, la chanteuse Billie Eilish jure qu’elle n’abordera désormais plus sa vie privée et sa sexualité.
Elle fait vœu de silence. Un an après avoir révélé être «attirée par les femmes» dans une interview à Variety, Billie Eilish compte dorénavant garder sa vie privée sous cloche. Alors que depuis, sa vie sentimentale a beaucoup fait parler et réagir, la pop star de 22 ans a déclaré au magazine Vogue, dont elle fait la couverture du mois de novembre, qu’on ne l’y reprendrait plus.
«Jamais, jamais, jamais»
«J'aimerais que personne ne sache rien de ma sexualité ou de ma vie amoureuse. Jamais, jamais, jamais», a expliqué l’artiste, citée par Page Six. «Et j'espère qu'ils ne le sauront plus jamais», a-t-elle poursuivi, avant de préciser qu’elle n’abordera désormais plus sa vie privée dans les médias. «Je ne parlerai plus jamais de ma sexualité. Et je ne parlerai plus jamais des personnes avec qui je sors».
Billie Eilish ne s’attendait d’ailleurs pas à ce que ses propos prennent autant d’ampleur. «Je suppose que j'ai également sous-estimé le fait que les choses que je dis sont diffusées dans les plus grandes nouvelles du monde entier», a expliqué la jeune femme.
Quelques semaines après avoir déclaré son attirance pour les femmes dans un article de Variety, la chanteuse aux neuf Grammy Awards avait d’ailleurs expliqué, sur le tapis rouge d’un événement organisé par le magazine, qu’elle n’avait pas réalisé «qu’elle faisait son coming-out».
«Je me suis dit : n'était-ce pas évident ? Je n'avais pas réalisé que les gens ne le savaient pas», avait-elle expliqué, précisant par ailleurs : «Je me dis simplement, pourquoi ne pouvons-nous pas simplement exister ? Je suis comme ça depuis longtemps et je n'en ai tout simplement pas parlé.»
La chanteuse avait perdu plus de 100.000 abonnés Instagram après avoir confirmé son attirance pour les femmes, rapportait le magazine Elle en décembre dernier.