En direct
A suivre

Avant-premières, ciné-concerts, masterclass... Tout savoir sur la fête du cinéma d'animation qui commence ce vendredi dans toute la France

L'affiche de cette édition est l'oeuvre de Caroline Cherrier, réalisatrice spécialisée dans l'animation 2D. [© La Fête du Cinéma d'Animation]

Ce vendredi s'ouvre la 23ème édition des fêtes du cinéma d'animation. Le programme s'annonce chargé, entre avant-premières et ciné-concerts. De quoi ravir les fans d'animation.

La 23ème fête du cinéma d'animation aura lieu du 11 au 23 octobre. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de films d'animation.

Cette année, la fête du cinéma d'animation aura pour thématique les quatre éléments principaux que sont l'air, l'eau, le feu et la terre. Sur le site officiel de l'événement, on peut lire que «la Fête du cinéma d'animation met à l'honneur ce qui fait la vie : les quatre éléments. Si certains se questionnent sur un potentiel 5eme élément, cette nouvelle édition met en lumière une terre nourricière, un air vivifiant, un feu réconfortant ou une eau apaisante. Ces éléments archétypaux occupent toujours une place importante dans l’imaginaire des cinéastes, l'occasion de programmer des films à la richesse visuelle et thématique infinie.»

en ouverture : «La Vie, En Gros»

Le film qui aura l'honneur d'ouvrir l'événement est «La Vie, En Gros», de Kristina Dufková.

Cette séance aura lieu le jeudi 10 octobre, à 20 heures, au cinéma Majestic de Bastille, avant une sortie en salles le 12 février prochain. 

En 2023, la fête du cinéma d'animation représentait 1.100 événement, partout dans le monde. Plus de 300 structures se sont mobilisées pour diffuser plus de 900 films, avec 237 intervenants au total.

Pour en savoir plus, le programme complet de l'événement est disponible ici.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités