En direct
A suivre

«Better Man» : la star britannique Robbie Williams sera jouée par un singe dans son biopic

La star de la pop britannique Robbie Williams est représentée par un singe en images de synthèse dans «Better Man», le biopic que lui consacre le réalisateur de «The Greatest Showman», dont la première bande-annonce (en V.O.) vient d'être dévoilée.

Les fans de Robbie Williams apprécieront (ou pas) en découvrant la première-bande annonce. C'est un singe en images de synthèse qui jouera son personnage dans le biopic «Better Man», qui retrace sa vie. 

Paramount a ce jeudi dévoilé les premières images de ce musical de Michael Gracey, réalisateur de «The Greatest Showman». «Je sais ce que vous pensez. Qu'est-ce qui se passe avec le singe ? Je suis Robbie Williams. Je suis l'une des plus grandes stars de la pop au monde. Mais je me suis toujours vu un peu moins évolué», raconte le chanteur dans la bande-annonce, qui voit donc son avatar au look très «Planète des Singes» le remplacer dans chaque scène. 

La bande-annonce montre la pop star désormais âgée de 50 ans, dans sa jeunesse, son amour pour le football, ou encore dans les moments forts de sa carrière, déchaîné sur scène et montrant ses crocs (de singe) à des foules en liesse.

Le pitch officiel du film indique que «Better Man est basé sur l'histoire vraie de l'ascension fulgurante, de la chute dramatique et de la renaissance remarquable de la superstar pop britannique Robbie Williams, l'un des plus grands artistes de tous les temps. Sous la direction visionnaire de Michael Gracey, le film est raconté de manière unique du point de vue de Williams, capturant son esprit unique et indomptable. Il suit le parcours de Robbie depuis son enfance, jusqu'à son statut de plus jeune membre du boys band à succès Take That, en passant par ses réalisations inégalées en tant qu'artiste solo battant des records - tout en affrontant les défis que la célébrité et le succès stratosphériques peuvent apporter.»

Si tu étais un animal

Ce nouveau film est le premier film du réalisateur Michael Gracey depuis son documentaire de 2021, «P!nk : All I Know So Far». En plus de ce documentaire et de «The Greatest Showman» sorti en 2017, il est également connu pour avoir réalisé des clips pour Pink et des musiciens comme Natasha Bedingfield et Alesha Dixon.

Le réalisateur raconte avoir demandé un jour à Robbie Williams : «Si tu étais un animal lequel serais-tu ?», ce à quoi Robbie Williams aurait répondu «un singe» car «je performe comme un singe sur scène».

«C’est sa manière de se voir», a expliqué le cinéaste (dans la vidéo de promotion à voir ci-dessous). «Immédiatement je me suis dit avec ta voix et ce singe je vais te montrer d’une manière plus profonde, et on ne va pas un biopic musical de plus (comme il en existe déjà, mais un définitivement plus original, ndlr).

«Se voir comme un singe savant ne s'est pas limité à l'époque où il était célèbre, c'était toute sa vie», avait déjà déclaré le réalisateur à Vanity Fair, à propos de la décision de visualiser Robbie Williams comme un singe, dans une interview en août, peu après la première du long-métrage au Festival du film de Telluride. «Il donnait toujours des représentations à Stoke [sa ville natale] pour les autres enfants, à la maison pour ses parents. Et c'était très fort pour moi parce que je me disais : tu vas tomber amoureux de ce personnage, de ce petit singe. Et tu vas t'investir émotionnellement dans ce petit singe. Tant que tu définis ce contrat au début du film, tu es dedans, et tu accompagneras ce singe tout au long du voyage.»

Le casting comprend Steve Pemberton, Damon Herriman, Raechelle Banno, Alison Steadman, Kate Mulvaney, Frazer Hadfield, Tom Budge et Anthony Hayes. Jonno Davies «joue» la version singe de Williams.

Le film sortira dans certaines salles américaines dès le 25 décembre, puis dans tous les Etats-Unis le 17 janvier. Pour l’heure, la date de sortie en France n’a pas été annoncée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités