En direct
A suivre

«Babygirl» : Nicole Kidman sous le charme de Harris Dickinson dans la bande-annonce du thriller érotique acclamé à la Mostra de Venise

Nicole Kidman se montre très intense dans la bande-annonce du thriller érotique «Babygirl» qui lui a valu un prix d'interprétation à la Mostra de Venise. Sortie prévue le 15 janvier prochain en France.

Indéniablement son film le plus osé depuis «Eyes Wide Shut» de Kubrick. Nicole Kidman joue une patronne quinquagénaire qui tombe sous le charme d’un jeune stagiaire qui va l’entraîner dans une relation BDSM dans le film «Babygirl» signé de la réalisatrice néerlandaise Halina Reijn.

A24 décrit le film ainsi : «Une PDG de haut niveau met sa carrière et sa famille en jeu lorsqu'elle entame une liaison torride avec son stagiaire beaucoup plus jeune». Dans la bande-annonce du long-métrage, dévoilée ce mardi soir, l’actrice de 57 ans, que l'on a récemment pu voir dans «A Family Affair» et «The Perfect Couple» sur Netflix, donne la réplique à un très sexy Harris Dickinson, acteur de 28 ans vu notamment dans «Triangle of Sadness» de Ruben Östlund. On peut voir le personnage de Nicole Kidman être sauvé d'une potentielle attaque de chien par un jeune et bel inconnu (Harris Dickinson) dont l’assurance et les exigences vont bientôt la faire chavirer.

Dans ce film érotique, qui questionne les thèmes du désir, de la sexualité, du pouvoir et de la soumission, l’actrice se donne corps et âme. «Je l'ai trouvée tout à fait extraordinaire. C'est une performance très audacieuse, mais ce n'est pas seulement ce qu'elle fait. C'est aussi le sujet du film», a déclaré Isabelle Huppert, présidente du jury de la Mostra de Venise où Nicole Kidman a reçu le prix d’interprétation en septembre. Avant d'ajouter : «J’aime beaucoup le point de vue de la réalisatrice, la façon dont elle mélange vraiment les deux aspects d’une femme. On peut être une femme de pouvoir et pourtant, on peut aussi être une femme fragile… Et je trouve que ce que fait Nicole Kidman est assez extraordinaire. Elle montre une palette d’émotions, d’intelligence dans ce qu’elle fait. J’ai été vraiment frappée».

Un désir assumé

Lors d'une conférence de presse à Venise en août, Nicole Kidman avait déclaré qu'elle ne s'était jamais sentie exploitée lors du tournage des séquences intimes de «Babygirl». «C’est ce qui a rendu cette histoire si intéressante, c’était d’être entre les mains d’Halina (Reijn), parce que je savais qu’elle n’allait pas m’exploiter. Je veux dire, quelle que soit l’interprétation que l’on puisse en faire, je ne me suis pas sentie exploitée. Je me suis sentie partie prenante. C’est l’histoire à laquelle je voulais participer, que je voulais raconter. Et chaque partie de moi était engagée dans cette voie.»

Le casting du film, qui sortira le 15 janvier 2025 dans les salles françaises, comprend également Sophie Wilde de «Talk to Me» et Antonio Banderas , dans le rôle du mari du personnage de Nicole Kidman.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités