En direct
A suivre

«Rêves Productions» : découvrez les premières images de la série animée dérivée de «Vice-Versa», disponible en décembre sur Disney+

«Rêves Productions», un spin-off de «Vice-Versa», fera ses débuts sur Disney+ avant la fin de l'année, ont annoncé les studios Pixar en dévoilant les premières images.

Les quatre épisodes de la série limitée «Rêves Productions», un spin-off de «Vice-Versa», seront disponibles le 11 décembre 2024 sur Disney+. Annoncée en août, après le succès immense rencontré par «Vice-Versa 2», la diffusion était initialement prévue pour 2025.

Le synopsis de «Rêves Productions» se concentre sur «le studio» à l'intérieur de l'esprit de Riley - l’héroïne des films à succès «Vice-Versa» - chargé de «produire des rêves». «Riley grandit et lorsque ses souvenirs ont besoin d’être traités davantage, Joie et le reste des Emotions les envoient à Dream Productions. La réalisatrice acclamée Paula Persimmon (à qui Paula Pell prête sa voix) fait face à son propre cauchemar : essayer de créer le prochain rêve à succès après avoir été associée à Xeni (voix de Richard Ayoade), un réalisateur vaniteux qui cherche à entrer dans la cour des grands des rêves nocturnes.» 

Un autre gros projet à venir 

Ecrite et réalisée par Mike Jones et produite par Jaclyn Simon, la série met en vedette dans sa version originale les voix d'Amy Poehler, Maya Rudolph, Ally Maki, Kensington Tallman, Liza Lapira, Tony Hale, Lewis Black et Phyllis Smith. 

«Nous sommes ravis que les fans n'aient pas à attendre longtemps pour découvrir d'autres contenus intéressants issus de l'univers de Vice-Versa. ‘Rêves Productions’ propose un trésor de blagues et de divertissements en approfondissant l'une de nos parties préférées du premier film, la réalisation des rêves de Riley», a déclaré Pete Docter. En juin dernier, le directeur créatif de Pixar avait confié à EW : «Dans le premier film, vous vous souvenez que nous allions à Rêves Production pour voir comment se réalisent les rêves de Riley ? Cela explique à moitié pourquoi ils sont si bizarres.» Il avait continué : «Nous avons également poursuivi l’exploration du pouvoir des rêves et de la manière dont ils nous affectent dans notre vie éveillée. Donc c’est plutôt cool.»

Les premières images ont été mises en ligne ce mercredi et sont à découvrir ci-dessous : 

A noter par ailleurs que Pixar dévoilera également prochainement la série animée originale «Win or Lose», dans laquelle Will Forte (dans la VO) prête sa voix à un entraîneur de baseball de petite ligue. Elle sera quant à elle diffusée le 19 février 2025. Au fil de huit épisodes, la série «révèle ce que l’on ressent réellement lorsqu’on se met à la place de huit personnages différents au cours de la semaine précédant le grand match – les enfants peu sûrs d’eux, leurs parents (...) ou encore un arbitre amoureux – avec des perspectives incroyablement drôles, très émouvantes et animées de manière unique», selon Disney.

«Nous considérons ‘Win or Lose’ comme une série phare majeure, la première en son genre, qui met vraiment en valeur ce qui, selon moi, fait la grandeur de notre studio : une narration audacieuse et imaginative, un humour qui fait rire aux éclats et des personnages auxquels nous pouvons tous nous identifier.», a confié Pete Docter, directeur créatif de Pixar. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités