Courteney Cox a donné des nouvelles de la franchise horrifique, assurant qu’il y «aura un Scream 7», mais qu’elle n’avait toujours pas officiellement signé.
Toujours en négociation ? Courteney Cox a donné des nouvelles de «Scream 7», à l’occasion d’un entretien avec Variety, en marge de l’événement caritatif Rock4EB. Six mois après avoir entamé des pourparlers pour reprendre son rôle de Gale Weathers pour la septième fois, comme l’avait révélé le magazine américain à l’époque, l’actrice de 60 ans a confié qu'elle n’avait encore rien signé.
«Je ne suis pas officiellement engagé», a ainsi expliqué l’actrice, avant de poursuivre : «Je ne le suis pas, mais il y aura un 'Scream 7'». Bien que, pour l’heure, son retour ne soit pas inscrit noir sur blanc, la comédienne a par ailleurs donné des nouvelles du projet, laissant entendre qu’elle était tenue informée : «Ils réécrivent tout le temps. Ce n'est pas comme si je ne savais pas ce qui se passe».
Courteney Cox ravie de voir Kevin Williamson à la réalisation
Elle a également partagé son enthousiasme à l’idée que Kevin Williamson, scénariste du premier «Scream», sorti en 1996, soit à la réalisation. «On ne peut pas faire mieux que ce choix. Cela va être amusant», a souligné Courteney Cox.
Pour rappel, Kevin Williamson a pris le relais de Christopher Landon, après le désistement de ce dernier. Il faut dire que depuis la confirmation d’un septième opus en août 2023, le long métrage attendu à l’origine pour 2024, a multiplié les déconvenues. En décembre 2023, Christopher Landon avait finalement décidé de ne plus réaliser ce nouvel opus, après le départ, un mois plus tôt, de Jenna Ortega, pour des raisons de calendrier de tournage, et le renvoi de Melissa Barrera, après la publication de messages propalestiniens dans le contexte du conflit Israélo-Palestinien.
Depuis, seul le retour de l’actrice Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott a été confirmé en mars dernier. La comédienne a d’ailleurs annoncé en août que le septième volet de «Scream» serait centré sur son personnage de Sidney Prescott, héroïne historique de la très lucrative franchise. Un peu plus tôt dans l'été, elle avait également confié au site américain IndieWire, que le tournage devait être lancé en décembre prochain, à Atlanta.