Margot Robbie et Jacob Elordi vont se donner la réplique dans l’adaptation du grand classique de la littérature d’Emily Brontë, «Les Hauts du Hurlevent», sous la houlette de la réalisatrice Emerald Fennell (Promising Young Woman, Saltburn).
Un duo de choc. Selon les informations de Deadline, l’actrice Margot Robbie, 34 ans, et l’acteur Jacob Elordi, 27 ans, vont être réunis à l’écran. Les deux stars vont jouer dans le long métrage «Les Hauts du Hurlevent», d’Emerald Fennell, d’après le roman d’Emily Brontë, considéré comme un classique de la littérature, sorti en 1850 sous un pseudonyme.
Margot Robbie, nommée aux Oscars pour Barbie, et Jacob Elordi, nouvelle coqueluche d’Hollywood notamment saluée pour son rôle d’Elvis dans «Priscilla», devraient logiquement tenir les rôles-titres de Catherine Earnshaw, fille du propriétaire de la demeure des Hauts du Hurlevent, et d’Heathcliff, enfant vagabond adopté par les Earnshaw, dans cette histoire d’amour et de vengeance.
Début de tournage l'année prochaine
Passée à la réalisation en 2020 avec «Promising Young Woman», qui lui a valu l’Oscar du meilleur scénario original, puis «Saltburn» en 2023, l’actrice Emerald Fennel avait annoncé en juillet dernier ce projet. Outre la réalisation, elle devrait également signer le scénario.
Le long métrage sera produit par MRC ainsi que LuckyChap, avec qui Emerald Fennel travaille pour la troisième fois, et qui a également produit le film à succès «Barbie».
Le tournage devrait quant à lui commencer en 2025 au Royaume-Uni, pour une sortie probablement en 2026. En parallèle, Margot Robbie sera également à l’affiche du préquel d’«Ocean's Eleven», avec Ryan Gosling, dont la date de sortie n’a pour l’heure pas été dévoilée. Jacob Elordi est lui à l’affiche de «Oh, Canada», présenté à Cannes en mai dernier et en salles dès le 1er janvier prochain, avec également Richard Gere et Uma Thurman au casting.