En direct
A suivre

«The Life of Chuck» : l'adaptation de Stephen King avec Tom Hiddleston sacrée au festival de Toronto, de bon augure pour les Oscars

Dernière adaptation en date du maître de l'épouvante Stephen King, «The Life of Chuck», avec Tom Hiddleston en tête d'affiche, a devancé «Emilia Perez». [REUTERS/Carlos Osorio]

Décerné ce dimanche soir, le prix du public du festival du film de Toronto, qui revient généralement à un film appelé à briller aux Oscars par la suite, a été remporté par «The Life of Chuck», un drame avec Tom Hiddleston adapté d’une nouvelle de Stephen King.

Un futur film oscarisé ? «The Life of Chuck», une «histoire apocalyptique pleine de feel good» selon Variety, a ce dimanche remporté le prix du public au Festival international du film de Toronto.

Un bon signe pour ce drame avec Tom Hiddleston, puisque cette récompense s'est avérée être un indicateur relativement fiable d'un succès à venir aux Oscars.

Ces dernières années, des films comme «Green Book» et «Nomadland» ont en effet remporté le prix du meilleur film aux Oscars. L'année dernière, il avait été décerné à «American Fiction» de Cord Jefferson, tandis que celui de 2022 avait été remis à «The Fabelmans» de Steven Spielberg, tous deux nommés pour le prix du meilleur film.

Histoire «vivifiante»

Déjà décrite comme «l'une des meilleures adaptations de Stephen King de tous les temps» par la presse américaine, «The Life of Chuck» est tiré de la nouvelle éponyme du maître de l'horreur parue en 2020, présentée comme une histoire «vivifiante» sur un homme ordinaire nommé Charles Krantz. Le film est divisé en trois chapitres distincts qui se déroulent dans l'ordre chronologique inverse, dans le contexte d'un monde qui semble s'effondrer lentement, décrit Variety.

Mark Hamill, Chiwetel Ejiofor, Karen Gillan et Jacob Tremblay complètent le casting.

Stephen King a ce dimanche présenté ses félicitations au réalisateur. «Je suis tellement heureux pour Mike Flanagan et sa troupe d'acteurs talentueux», a-t-il écrit sur X.

Dans sa course au prix du public du festival du film de Toronto, «The Life of Chuck» a devancé «Emilia Perez» de Jacques Audiard, avec Zoe Saldaña, Karla Sofía Gascón et Selena Gomez, et «Anora» de Sean Baker. Parmi les autres gagnants du festival figurent le film d'horreur «The Substance» avec Demi Moore, qui a remporté la section «Midnight Madness», et le documentaire musical «The Tragically Hip: No Dress Rehearsal», qui a triomphé dans la section documentaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités