En direct
A suivre

Emmy Awards 2024 : découvrez le palmarès complet de la cérémonie

Anna Sawai a elle aussi été élue meilleure actrice dans une série dramatique (Shogun). [REUTERS/Mike Blake]

Les Emmy Awards ont désigné ce dimanche 15 septembre à Los Angeles, Shogun comme meilleure série dramatique, une première pour un feuilleton non-anglophone. Voici le palmarès complet de la cérémonie.

Un record historique. Pour cette 76e édition, la soirée des Emmy Awards a été marquée par le triomphe de Shogun, qui a remporté un nombre record de 18 prix. Il s’agit d’une première pour un feuilleton non-anglophone. Avec vingt-cinq nominations, cette fresque sur le Japon féodal, diffusée en France sur Disney +, était la grande favorite de la catégorie reine, face à des concurrents comme The Crown, Slow Horses ou Le problème à 3 corps. La star du feuilleton, Hiroyuki Sanada, a d’ailleurs remporté l’Emmy du meilleur acteur. Cette adaptation du roman de James Clavell, qui narre les luttes de pouvoir féodales au Pays du Soleil Levant, a donc fait tabac aux États-Unis malgré ses nombreux dialogues sous-titrés.

Hacks remporte le prix de la meilleure comédie

Un adversaire de taille. La comédie Hacks de HBO a créé la surprise ce dimanche soir aux Emmy Awards, en remportant le prix de la meilleure comédie face au grand favori The Bear. Récompensé pour sa troisième saison, le feuilleton retrace les aventures d'un duo improbable entre une gloire vieillissante du stand-up américain, incarnée par Jean Smart, et une jeune humoriste chargée de renouveler ses blagues, jouée par Hannah Einbinder. Elle a été récompensée du titre de meilleure actrice dans une comédie.

Mon petit renne remporte le prix de la meilleure mini-série

Mon petit renne, véritable succès sur Netflix, a remporté dimanche l'Emmy Award de la meilleure mini-série, catégorie prestigieuse réservée aux séries d'une seule saison. Récit d'un barman de Londres harcelé par une femme atteinte de troubles psychiatriques, ce feuilleton est inspiré de la vie de son auteur, l'humoriste écossais Richard Gadd, véritable succès mondial. Il a d’ailleurs été élu meilleur acteur de la catégorie, face à Andrew Scott (Ripley) et Jon Hamm (Fargo). Jessica Gunn, qui incarne sa harceleuse à l’écran, a, elle, reçu le prix du meilleur second rôle féminin.

Les autres vainqueurs dans les principales catégories

  • Anna Sawai élue meilleure actrice dans une série dramatique (Shogun)
  • Jeremy Allen White élu meilleur acteur dans une comédie (The Bear)
  • Jodie Foster élue meilleure actrice dans une mini-série (True Detective : Night Country)
  • Billy Crudup élu meilleur second rôle masculin dans une série dramatique (The Morning Show)
  •  Elizabeth Debicki élue meilleur second rôle féminin dans une série dramatique (The Crown)
  • Ebon Moss-Bachrach élu meilleur second rôle masculin dans une comédie (The Bear)
  • Liza Colon-Zayas élue meilleur second rôle féminin dans une comédie (The Bear)
  • Lamorne Morris élue meilleur second rôle masculin dans une mini-série (Fargo)

La cérémonie, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, était présentée par Eugene Levy et son fils Daniel. Il avait lui même remporté l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée comique en 2020, pour son rôle de Johnny Rose dans Schitt’s Creek. Daniel Levy avait, lui aussi obtenu un Emmy Award pour son rôle de David Rose dans Schitt’s Creek.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités