Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Emmy Awards 2024 : «Malgré mon nom, je viens en paix», le créateur de «Slow Horses», Will Smith, fait référence à la célèbre gifle de son homonyme

Le créateur Will Smith est également connu pour ses contributions à des séries comme «Veep», «The Thick of It» et «Avenue 5». [REUTERS/Mario Anzuoni]

Lauréat du prix du meilleur scénario pour une série dramatique avec «Slow Horses», Will Smith a ouvert son discours en faisant allusion à la gifle de son célèbre homonyme lors des Oscars deux ans plus tôt.

Un moment mémorable. Lors de la 76e cérémonie des Emmy Awards, ce dimanche 15 septembre, le créateur de la série «Slow Horses», Will Smith, a plaisanté à propos de l'incident des Oscars 2022 où l'acteur Will Smith avait giflé Chris Rock, en recevant le prix du meilleur scénario pour une série dramatique.

«Tout d'abord, détendez-vous, malgré mon nom, je viens en paix», a lancé le scénariste en ouverture de son discours de remerciement, faisant référence à l'incident qui s'était produit peu avant que l'acteur Will Smith ne remporte son premier Oscar pour son rôle dans «La méthode Williams» en 2021.

Pour son travail d'écriture dans «Slow Horses», qui a reçu un total de six nominations, Will Smith a notamment devancé Peter Morgan et Meriel Sheibani-Clare («The Crown»), Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner («Fallout»), Francesca Sloane et Donald Glover («Mr. & Mrs. Smith»), ainsi que Rachel Kondo et Justin Marks, nommés pour deux épisodes distincts de «Shōgun». 

Six nominations pour la série à succès

Le créateur est également connu pour ses contributions à des séries comme «Veep», «The Thick of It» et «Avenue 5». Il a été nommé à cinq reprises par l'Académie des Arts et des Sciences de la Télévision et a remporté deux autres prix, en 2016 et 2015.

Lors de son discours, Will Smith a remercié plusieurs collaborateurs de «Slow Horses», notamment Gary Oldman, nommé pour le prix du meilleur acteur, ainsi que «tout le casting» et «l’équipe» pour avoir aidé à concrétiser la meilleure version de son scénario.

Gary Oldman, Jack Lowden et Jonathan Pryce ont tous été nommés pour leurs performances dans la série, qui a également été nommée dans les catégories meilleure réalisation et meilleure série dramatique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités