La série dystopique à succès «The Handmaid's Tale» est (enfin) officiellement de retour en production, pour sa sixième et dernière saison.
Elle s’est tellement fait attendre que certains commençaient à ne plus y croire, mais ça y est. Les producteurs de ce qui restera, a priori, la toute dernière saison de «The Handmaid’s Tale» ont entamé son tournage.
Elisabeth Moss, qui incarne son héroïne June, l’a confirmé sur les réseaux sociaux avec un cliché d’elle tenant un clap. L’actrice, qui avait déjà réalisé six épisodes de la série répartis sur les saisons quatre et cinq, sera de nouveau très impliquée, puisqu'elle assurera également la réalisation de quatre épisodes.
Contrariés par les retombées de la grève des scénaristes et des acteurs qui avaient eu cours en 2023, et qui les ont privés de connaître la suite bien plus tôt, les fans sont évidemment impatients de connaître le destin des Servantes écarlates et de leurs Commandants.
La saison 6 - qui verra notamment l'introduction d'un nouveau personnage joué par Josh Charles (vu dans «The Good Wife» et dans «The Veil», déjà au côté d’Elisabeth Moss) - est attendue au printemps 2025, ce qui signifie que deux ans et demi se seront écoulés depuis la fin de la saison précédente.
Pour mémoire, attention spoilers, la saison 5 suivait June (Elisabeth Moss) après le meurtre du commandant Waterford (Joseph Fiennes). Avec l'aide de son mari Luke (OT Fagbenle) et de son amie Moira (Samira Wiley) qu'elle était parvenue à rejoindre au Canada, elle avait poursuivi son combat à distance contre Gilead, où sa fille Hannah est toujours captive...
Comme le souligne THR, Bruce Miller restera producteur exécutif de la dernière saison, mais il a quitté ses fonctions de showrunner en 2023 pour se concentrer sur la série dérivée, «The Testaments», basée, comme «The Handmaid's Tale», sur un roman de Margaret Atwood.