En direct
A suivre

Bruce Springsteen : son épouse, Patti Scialfa, révèle être atteinte d'un cancer du sang

Patti Scalfia est mariée à Bruce Springsteen depuis 1991. [Angela Weiss / AFP]

C’est dans le documentaire «Road Diary : Bruce Springsteen and the E Street Band», diffusé en avant-première au festival du film de Toronto ce dimanche 8 septembre, que Patti Scialfa, l’épouse du musicien, a révélé pour la première fois publiquement être atteinte d’un cancer.

Une révélation inattendue. Présenté en avant-première au festival du film de Toronto, ce dimanche 8 septembre, le documentaire «Road Diary : Bruce Springsteen and the E Street Band» voit Patti Scialfa, l’épouse du musicien et membre du groupe, révéler être atteinte d’un myélome multiple, un cancer de la moelle osseuse diagnostiqué en 2018. Une maladie qui l’a contrainte à renoncer à participer aux dernières tournées du groupe.

«Cela affecte mon système immunitaire, donc je dois faire très attention à ce que je fais, et où je souhaite aller. De temps à autre, je viens assister à un concert, ou deux, et je peux chanter quelques chansons sur scène. C’est agréable. Ce sera comme ça à l’avenir pour moi désormais, et je suis en paix avec cette nouvelle réalité», confie-t-elle.

Âgée de 71 ans, Patti Scialfa n’avait pas fait le déplacement pour l’avant-première du documentaire. Elle est membre du E Street Band depuis 1984, et est mariée à Bruce Springsteen depuis 1991. Elle a fait son entrée au Hall of Fame du Rock and Roll en 2014 en tant que membre du groupe. Pour rappel, Bruce Springsteen avait été contraint l’an dernier de mettre sa tournée «Thunder Road» en pause pendant six mois, en raison d’un ulcère à l’estomac.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités