En direct
A suivre

«Fermez vos g...» : Liam Gallagher demande aux fans d'Oasis qui se plaignent des places trop chères d'arrêter de se plaindre

La mise en place d'une billetterie avec une tarification dynamique, qui a fait flamber les prix, a créé la polémique. [Fred TANNEAU / AFP]

L'annonce du retour d'Oasis pour une tournée fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours. Certains fans se sont plaints des prix des places pour assister aux concerts du groupe. De son côté, Liam Gallagher en a assez et a demandé à l'un des déçus de «fermer sa gueule» sur X.

Une réponse cash. Le 27 août dernier, le groupe Oasis annonçait son retour sur scène pour une tournée en 2025. Depuis, de nombreux fans, qui étaient pourtant enjoués par la nouvelle, font grise mine après le fiasco de la billetterie lancée le 31 août dernier. Alors que plus de dix millions de personnes ont tenté de se procurer une place, environ 8,5 millions ont été déçues de ne pas pouvoir se procurer le précieux sésame. Une déception accentuée par le système de tarification dynamique des billets qui a engendré une envolée des prix, allant jusqu'à 12.000 euros

Sur le réseau social X, les fans se sont plaints en masse de cette billetterie depuis quelques jours. Face à la polémique, Liam Gallagher a répondu à sa façon en demandant à l'un des fans de ... «Fermer sa gueule». Dans un premier temps, le chanteur a posté un message dans lequel il parle du retour d'OASIS. S'en suit un échange avec un twittos qui donne son avis sur la situation : «Je ne m'attendais pas à ce qu'ils arnaquent les fans autant qu'ils l'ont fait. C'est vraiment dommage», en référence au fiasco de la billetterie. C'est alors que Liam Gallagher lui rétorque à sa façon : «SHUT UP (Ferme ta gueule)».

DEUX CONCERTS EN PLUS POUR CALMER LA POLÉMIQUE

Une réaction qui devrait beaucoup faire parler dans les prochaines heures, alors que le tweet a déjà été vu plus de 350.000 fois sur X. 

Jeudi, pour tenter d'éteindre l'incendie, Oasis annonçait ajouter deux concerts à la tournée de 17 déjà prévus. Pour satisfaire un plus grand nombre de fans, les billets des deux dates supplémentaires seront cette fois-ci vendus selon un processus «échelonné» et avec «un tirage sur invitation uniquement», a souligné le groupe sur X.

Les inconditionnels britanniques qui ne sont pas parvenus à obtenir des billets samedi sur Ticketmaster UK seront prioritaires pour accéder à ce tirage, a promis Oasis, qui donnera plus de détails sur le processus ultérieurement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités