Alors que Charles III lutte contre la maladie depuis le mois de janvier, la reine Camilla a tenu à se montrer rassurante sur son état de santé lors d’une inauguration d’un centre pour le traitement du cancer.
Une nouvelle rassurante. Camilla est allée à la rencontre de patients en chimiothérapie au centre Dyson Cancer, un hôpital de la ville de Bath, au sud-ouest de l'Angleterre, ce mardi 3 septembre. Un déplacement au cours duquel elle a pu échanger quelques mots avec Suzy Moon, collaboratrice du Macmillan Cancer Support, sur l’état de santé du roi Charles III. «Oui, il va très bien», aurait-elle déclaré selon les informations du site britannique The Sun.
En avril dernier, les médecins du souverain avaient annoncé être «satisfaits et encouragés» par l’avancement de son traitement. Rassurés sur son état de santé, ils avaient donné leur feu vert au prochain déplacement de Charles III et Camilla en Australie et au Samoa entre le 21 et le 25 octobre prochain, pour ce qui sera la première tournée du Commonwealth de leur règne.
Du côté de Kate Middleton, elle aussi touchée par la maladie, la rentrée scolaire ce mercredi 4 septembre du prince George, 11 ans, de la princesse Charlotte, 9 ans, et du prince Louis, 6 ans, devrait lui permettre de retrouver une routine plus reposante et de poursuivre son traitement, la princesse de Galles ayant fait «de bons progrès», selon un communiqué officiel publié en juin dernier.