Maître Gims et ses deux hits «Spider» et «Sois pas timide» arrivent en tête des titres les plus écoutés cet été dans l’Hexagone, selon le classement de la plate-forme Deezer.
L’été s’achève doucement et la plate-forme Deezer a dévoilé le classement des titres les plus plébiscités cet été en France entre début juillet et fin août. Et les musiques urbaines ont largement eu la cote. Trois rappeurs se classent en effet en tête.
A commencer par Maître Gims qui voit deux de ses hits dominer ce palmarès avec «Spider», sorti en mai dernier en collaboration avec Dystinct, et «Sois pas timide», dévoilé le 19 juillet dernier.
Le rappeur montpelliérain Carbonne se classe quant à lui sur la deuxième marche du podium avec son morceau «Imagine», qui fait sensation depuis sa sortie en avril, suivi du célèbre youtubeur Theodort avec «Wayeh», extrait de son premier album «Imad».
Deux autres titres aux sonorités urbaines, «Boucan» de Keblack x Franglish et «Monaco» de Guy2Bezbar, arrivent, quant à eux, en cinquième et sixième positions des tubes de l’été.
Les jeunes espoirs de la chanson française bien placés
Révélé dans la 11e saison de la Star Academy, qu’il a remportée en février dernier, Pierre Garnier a lui aussi affolé les playlists de l’été. Le jeune homme de 22 ans, devenu un véritable phénomène, classe son titre «Nous on sait» à la quatrième place des morceaux les plus écoutés.
Première artiste féminine de ce classement, après le succès de son premier single «Popcorn Salé» l’année dernière, l’artiste niçoise Santa hisse de son côté son nouveau morceau «Recommence-moi», qui n’est pas sans rappeler la musique de Céline Dion, en septième position.
Elle est suivie d’Helena, demi-finaliste de la Star Academy face à Pierre Garnier, avec sa chanson «Summer Body» (8e) prônant l'acceptation de soi, et «Adieu» (9e) de Jeremy Frerot qui évolue en solo depuis 2018.
Enfin, impossible de faire sans Zaho de Sagazan. La nouvelle coqueluche de la chanson française ayant successivement chanté au festival de Cannes en mai puis lors de la cérémonie de clôture des jeux olympiques il y a un peu plus de quinze jours, l'auteure-compositrice-interprète de 24 ans vient clore le palmarès des dix artistes le plus écoutés, avec «La Symphonie des éclairs».
Un titre qui lui a valu de recevoir la Victoire de la musique de la chanson originale en février dernier.