Ce dimanche, des sosies du groupe U2 ont créé la polémique en jouant dans les rues de Paris. Ils ont poussé le canular en allant jusqu'au Bataclan, où ils prétendaient vouloir rendre hommage aux victimes en jouant dans la mythique salle parisienne.
Un buzz évitable. Plusieurs musiciens amateurs se sont réunis pour jouer en plein Paris, se faisant passer pour le groupe U2, dimanche dernier. Le message s'est propagé sur les réseaux sociaux, avant que les événements ne prennent une tournure désolante.
Pavel Sfera est le sosie officiel de Bono, auteur-compositeur-interprète irlandais star du groupe U2. Avec plusieurs musiciens, il a eu l'idée d'investir les rues de la capitale française pour y donner des concerts surprises. Un canular particulièrement crédible, tant les représentations live de certains groupes très connus sont habituelles outre-Manche et outre-Atlantique.
La supercherie a particulièrement bien fonctionné, et de nombreux Parisiens se sont dépêchés de se rendre sur les lieux des concerts. Le message s'est notamment répandu sur les réseaux sociaux.
Paris. 3pm. Republic Square. U2. Live !!!! pic.twitter.com/zn0hzNhVFk
— Etienne Leenhardt (@Leenhardt) December 1, 2024
Rapidement, certains fans du groupe britannique ont néanmoins vu qu'il ne s'agissait pas de leur idole. Cela n'a pas empêché Pavel Sfera, porté par l'engouement de ses concerts live, de tenter de rentrer au sein du Bataclan. Le faux groupe a utilisé sa popularité et a tenté de faire croire qu'il s'agissait de la vraie formation pour y parvenir. Ils ont même utilisé le prétexte de l'hommage aux victimes du 13 novembre pour réussir leur canular.
Aujourd’hui, des sosies de U2 ont pénétré au Bataclan,en se faisant passer pour le vrai groupe et sous le prétexte de rendre hommage aux victimes du 13-novembre. Tout ça pour faire un shooting pour leur promo. Toujours plus loin dans l’abjection. pic.twitter.com/eufftLLRYY
— Arthur Dénouveaux (@Arthur_Dvx) December 1, 2024
Ils ont finalement dû se contenter d'interpréter des titres devant la salle, dans la rue.