L'actrice Sigourney Weaver, 74 ans, a donné des nouvelles d’Avatar 4 et 5, confirmant qu’elle tournerait dans les deux volets.
Toujours de la partie. Alors que l’actrice Sigourney Weaver a été récompensée mercredi 28 août d’un Lion d’or d'honneur pour l’ensemble de sa carrière lors du coup d’envoi de la 81e édition de la Mostra de Venise, l’actrice hollywoodienne a confirmé qu’elle serait au casting des 4e et 5e volets de la saga Avatar, attendus pour 2029 et 2031.
Interrogée par le magazine américain Deadline mardi 27 août sur sa présence au sein de la distribution, la star a assuré qu’elle poursuivrait l’aventure au côté de James Cameron. «Oui, je pense que je suis autorisée à le dire», a expliqué l’actrice donnant par ailleurs son avis sur la suite de la saga.
Sigourney Weaver enchantée par ce qu’elle a lu
«Ils sont écrits. Nous savons ce qu'ils sont. Ils sont vraiment bons», a ainsi expliqué l’actrice avant de préciser : «Mais Jim (James Cameron ndlr) est encore en train de terminer le troisième». «C'est bien de les attendre avec impatience», a par ailleurs souligné la star alors que le troisième volet est prévu en salle le 17 décembre 2025, trois ans après «Avatar : La voie de l’eau», véritable carton au box-office.
Pour mémoire, Sigourney Weaver a campé deux rôles différents dans les deux premiers volets. Elle a d’abord joué le professeur Grace dans le premier opus sorti en 2009 où elle décède, puis la jeune Kiri, fille adoptive de Jake Sully et Neytiri, née mystérieusement de l’avatar du Docteur Grace dans «Avatar : La voie de l’eau», sorti en décembre 2022. Elle sera également à l’affiche du troisième opus «Avatar : Fire and Ashe» (Avatar : Feu et cendre).
Elle n’est d'ailleurs pas la seule à louer la suite de la saga Avatar. En février dernier, c’est Zoe Saldana qui avait partagé son enthousiasme quant à ce qui attend les spectateurs. «Ça va être incroyable. Avatar 3 sera génial, et Avatar 4 et 5, ça va juste être complètement fou. C’est vrai. Ça va être époustouflant», avait confié l'actrice à l’époque au site Collider.