Disney a profité de l’événement D23 Brazil pour dévoiler plusieurs images inédites du troisième volet de la saga «Avatar», mettant en scène la nouvelle tribu de Na’vi et les nouvelles créatures qui peuplent la planète Pandora.
À couper le souffle. Après son apparition remarquée à la D23 d’Anaheim en août dernier, James Cameron a saisi l’opportunité offerte par la première édition brésilienne de l’événement de Disney pour dévoiler des visuels du troisième volet de sa saga «Avatar : Fire and Ash». Ce sont cinq images inédites qui ont été dévoilées au grand public, avant d’être relayées sur les réseaux sociaux officiels.
Just revealed at #D23Brasil. New concept art for Avatar: Fire & Ash.
See Pandora like never before, in theaters December 19, 2025.
Illustrated by Steve Messing pic.twitter.com/WGF0vZ1BuJ— Avatar (@officialavatar) November 9, 2024
Les fans y découvrent des lieux jusqu’alors inexplorés de Pandora, avec notamment de nouvelles créatures volantes et des illustrations de la nouvelle tribu qui s’apprête à faire son apparition à l’écran, le peuple Ash. Sur une des photos, un personnage (Jake Sully ?) est menotté et conduit à l’intérieur d’un village par des soldats armés.
Haine, colère et violence
Attendu en salle le 17 décembre 2025, «Avatar : Fire and Ash» n’a encore rien dévoilé de son intrigue. James Cameron avait toutefois concédé quelques détails lors de son passage au D23 Anaheim, où le titre du film avait été dévoilé, pour préciser la thématique générale de ce troisième volet.
«Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver un titre qui, à mon avis, correspondait au contenu du film», avant déclaré le réalisateur de Titanic. Je ne pense pas que je pourrais en dire grand-chose tant que vous n'aurez pas vu le film et que vous aurez compris ce qui se passe. Mais si vous considérez le feu comme l’illustration de la haine, de la colère, de la violence, ce genre de choses, et que les cendres en sont la conséquence, alors qu’en est-il ? Chagrin, perte, n'est-ce pas ? Et puis qu’est-ce que cela provoque dans le futur ? Plus de violence, plus de colère, plus de haine. C'est un cercle vicieux. Voilà donc la réflexion», avait-il poursuivi.