En direct
A suivre

The Crow : 3 choses à savoir sur Bill Skarsgard, qui reprend le rôle de Brandon Lee

Bill Skarsgard incarne le clown Grippe-Sou dans les adapatations sur grand écran de «Ça». [© Dia Dipasupil / Getty Images via AFP]

The Crow, le film réalisé par Rupert Sanders, sort mercredi 21 août dans les salles françaises. Voici 3 anecdotes à connaître sur l’acteur principal Bill Skarsgard, qui remplace Brandon Lee, acteur culte décédé lors du tournage de l'opus de 1994.

La nouvelle adaptation de la série de comics du même nom, «The Crow», créée par le dessinateur américain James O'Barr et adaptée au cinéma en 1994, par le réalisateur Alex Proyas, sort dans les salles françaises mercredi 21 août. En tête d'affiche de ce nouveau film réalisé par Rupert Sanders – auteur de «Ghost in the Sell» en 2017 –, le Suédois Bill Skarsgard.

Une famille de cinéastes

Si les Suédois ne font pas forcément légion dans les blockbusters, une famille incarne ce renouveau du cinéma du royaume : les Skarsgard. Bill est le fils de l'acteur Stellan Skarsgard, connu pour ses interprétations dans de nombreux films, notamment «Will Hunting» (1997), où il incarne le professeur Gerald Lambeau. Parallèlement à sa carrière scandinave, Stellan Skarsgard est connu pour avoir joué dans les saga «Mamma Mia!», «Thor» ou encore «Pirates des Caraïbes».

Mais Bill Skarsgard n'est pas seul à reprendre le flambeau du paternel. Ses frères, Alexander et Gustaf Skarsgard sont aussi acteurs : le premier a joué dans la mini-série «Big Little Lies» et dans le long-métrage «Tarzan» avec Margot Robbie. Le second est connu pour «Vikings» dans lequel il a joué le rôle de Floki. 

fan du film «The Crow» de 1994

Si Bill Skarsgard n'avait que quatre ans à la sortie du premier «The Crow», en 1994, il n'en demeure pas moins que l'acteur a pu convaincre le réalisateur Rupert Sanders pour sa connaissance du sujet. Bill Skarsgard a particulièrement aimé la performance de Brandon Lee.

Lors d’une interview accordée au média The Wrap, Bill Skarsgard a révélé qu’il était un grand admirateur du classique des années 1990 avec Brandon Lee : «J’étais un grand fan du film original quand j’étais enfant, et je suis très honoré d’endosser le rôle d’Eric Draven. Mais ce qui m’a vraiment attiré, c’est ce que Rupert Sanders voulait en faire. Il voulait complètement réimaginer l’histoire et le personnage pour l’adapter à un public moderne.» Acclamé par la critique pour son style visuel et sa profondeur émotionnelle, «The Crow» est devenu un film culte.

Un spécialiste des films d'horreur

A 34 ans, Bill Skarsgard est un acteur chevronné. Après un passage réussi dans «Simple Simon» en 2010, film pour lequel il a été nommé au Prix Guldbagge – récompense filmographique suédoise –, Bill Skarsgard a incarné le clown Grippe-Sou dans les adaptations sur grand écran de «Ça», adapté du roman de Stephen King, en 2017 puis en 2019, pour le chapitre 2. 

En 2019, il a été l’affiche de «Villains» avec Maika Monroe, une comédie horrifique décalée aux allures de «Wedding Nightmare». Il a ensuite été choisi pour «Barbare», dans lequel il interprète le locataire d'un Airbnb qui cache des secrets... Le 25 décembre prochain, il apparaîtra dans «Nosferatu» de Robert Eggers – un film d’horreur où le comédien incarnera le célèbre vampire.

Ailleurs sur le web

Dernières actualités