En direct
A suivre

«Golo et Ritchie» : quel est ce duo français très suivi sur les réseaux sociaux et désormais en tête d'affiche au cinéma ?

De duo des réseaux à duo au cinéma, le film «Golo & Ritchie» raconte leur amitié sous un ton de tolérance et d’aventure. [@golozer91/Instagram]

À l’affiche du film «Golo et Ritchie», le duo d’influenceurs très suivi sur les réseaux se met à nu et traverse la France en tandem. Natif de Grigny en Essonne, le binôme de trentenaire diverti les plates-formes depuis plus de sept ans.

Du vol d'un vélo dans le quartier, à la traversée de la France en tandem. Golo et Ritchie est un duo bien connu sur les réseaux sociaux. Suivi par plus de 2,5 millions de personnes, le binôme se met en scène dans leur quotidien.

Aujourd’hui trentenaires, Golo et Ritchie ont grandi dans le quartier de La Grande Borne à Grigny, dans l’Essonne. Le premier est un grand bavard à l’immense sourire et le deuxième, un grand passionné de vélo atteint du trouble du spectre autistique.

Depuis le 17 décembre 2017 et la première vidéo postée, le binôme cartonne. Rassemblant plus de 16,1 millions de like sur TikTok, 1,5 millions d’abonnés sur Snapchat, mais aussi soutenus par le PSG, Booba ou encore Adèle Exarchopoulos, l’impact de Golo et Ritchie est immense.

De Grigny à Cannes, de Snapchat au cinéma

L’évolution du duo est folle. Ils grandissent à Grigny où Ritchie volait les vélos du quartier, non pas en toute discrétion. Des blagues qui ont fait rire absolument tous ses compagnons de l’époque. Son amour pour le vélo est connu de longue date, puisqu’il apparait très souvent sur les réseaux sociaux sur ses deux roues. 

Les réalisateurs Ahmed Hamidi et Martin Fougerol ont capturé le binôme dans une épopée folle, pour un résultat sobrement intitulé «Golo & Ritchie», en salle ce mercredi 14 août. Après le renvoi de Ritchie de son centre d’accueil, Golo lui propose de traverser la France en vélo. L’objectif ? Marseille – Grigny en tandem.

Entre aventure d’une vie pour Ritchie et amitié indéfectible, Golo et Ritchie partent à la découverte du patrimoine français : rencontre avec des agriculteurs, immersion avec des bonnes sœurs et étape du Tour de France au menu. En 12 jours, les compères réalisent près de 800 kilomètres, entre clichés bienveillants et France de carte postale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités