A l'heure de sélectionner les films à visionner pour passer de bonnes fêtes en famille, Kieran Culkin a fait un choix étonnant : il n'a jamais regardé «Maman, j'ai raté l'avion» avec ses enfants. Il explique pourquoi.
Ce film a beau être un classique du cinéma, l'un de ses acteurs a déclaré ne pas vouloir le montrer à ses propres enfants. Kieran Culkin a ainsi expliqué ne pas avoir montré «Maman, j'ai raté l'avion» (1990) à sa progéniture.
Peu de films sont autant plébiscités que «Maman, j'ai raté l'avion» en matière de comédies familiales. Pour preuve, le film a raflé de nombreuses récompenses, comme le Young Artist Award du film familial le plus divertissant pour les jeunes en 1991. Pourtant, l'un de ses acteurs ne partage pas cet avis. Kieran Culkin ne l'a en effet jamais montré à ses propres enfants, Kinsey, 5 ans et Wilder, 3 ans, qu'il a eu avec sa femme Jazz Charton.
«Pour un enfant de 3 ans, ça peut faire peur !»
Il explique pour E! News les raisons de ce choix : «Pour un enfant de 3 ans, ça peut faire peur ! Il y a une tarentule et il y a le gars à la fin qui dit "je vais vous mordre tous les doigts !"»
L'acteur a cependant révélé qu'il était prêt à changer d'avis dans les prochains mois : «nous pensons qu'ils seront prêts pour "Maman, j'ai raté l'avion" cette année. Et si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine.»
Kieran Culkin, qui s'est notamment épanoui dans la série «Succession», avait déjà révélé ne pas envier son frère, Macauley Culkin, dont la carrière a décollé après avoir joué le premier rôle dans ce long-métrage : «à l'époque, je me souviens m'être dit que ce n'était pas bien pour lui. Il était si jeune et devait déjà accepter ce niveau de popularité comme sa nouvelle réalité.»