Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

JO 2024 : tout savoir sur la danse des rugbymen à 7 sur le tube «Miami» de Will Smith

Les rugbymen ont offert une seconde jeunesse au tube sorti en 1998. [REUTERS/Pawel Kopczynski]

Plus fort que la Macarena ? La danse des rugbymen français sur le tube «Miami», après leur victoire aux JO de Paris, enfièvre l'été 2024.

Les notes du tubes de 1998 de Will Smith tournent dans toutes les têtes depuis la chorégraphie entamée, samedi 27 juillet, par les rugbymen à 7 français, juste après leur victoire en finale aux Jeux olympiques de Paris

«Party in the city where the heat is on/ all night, on the beach 'til the break of dawn, welcome to Miami, bienvenido a Miami !» chantait Will Smith en 1998 dans le refrain légendaire de «Miami», tube qui fleur bon le soleil, et l'ambiance festive. 

Fort de son sample du morceau «And the Beat Goes On», plus gros succès du groupe The Whispers sorti en 1979, la chanson culte est en passe de devenir l’hymne des JO depuis la victoire des rugbymen. 

Les fans ne boudent en effet pas leur plaisir de reprendre en choeur le titre et la chorégraphie dévoilée sur la pelouse du Stade de France par les Bleus eux-mêmes pour célébrer leur médaille d'or.

Leur petit pas de danse synchonisée avait été répété avec des professionnelles, dans le cadre de leur préparation. Antoine Dupont et ses partenaires ont en effet suivi des ateliers de danse. 

Le Moulin Rouge comme préparation

Ce sont les danseuses du Moulin Rouge qui les ont mis au pas. Un moment de désinhibition profitable aux joueurs selon Jonathan Laugel, l’un des cadres de l'équipe de France de rugby à 7, qui avait révélé les bienfaits de l'exercice dans une interview pour Actu Rugby, en amont de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. «Ça challenge, ça te met dans une zone d’inconfort, dans l’inconnu. Il faut gérer tes émotions, il faut être bienveillant les uns envers les autres. Ça appelle beaucoup de choses qui sont très positives après sur le terrain, notamment de la synchronisation», avait-il expliqué. 

«Cette petite 'choré', on l’a apprise depuis un petit moment déjà. C’est Laure (Bontaz, ndlr), du Moulin Rouge, qui vient toujours avec nous», qui a guidé les Bleus, a confirmé à l’AFP le champion olympique Jefferson-Lee Joseph. «On travaille sur la maîtrise du tempo pour se coordonner sur le terrain. On a pas mal d’échauffements qui sont faits en rythme pour qu’on soit synchronisés donc on a travaillé une choré avec une ancienne danseuse du Moulin Rouge», a confirmé Antoine Dupont à l’AFP. De quoi livrer un petit show pour le plus grand plaisir de leurs fans, et faire de «Miami» de Will Smith un nouveau tube de l’été 2024…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités