En direct
A suivre

«The Toxic Avenger» : le reboot avec Kevin Bacon et Peter Dinklage serait «indiffusable» au cinéma

Kevin Bacon revient au genre horrifique, après «Vendredi 13» et «Tremors». [© LEGENDARY PICTURES]

Un an après sa diffusion au Fantastic Fest à Austin (Texas), «The Toxic Avenger» pourrait ne jamais être visible. Selon le producteur, il serait «indiffusable» dans les salles pour son ambiance gore et loufoque.

Vers une fin tragique pour le reboot «The Toxic Avenger» ? Selon le blog World of Reel, tenu par un blogueur bien informé à Hollywood, qui a pu contacter un des producteurs du film, le long-métrage de Macon Blair serait «indiffusable».

«Si les critiques étaient excellentes, les prévisions seraient peut-être un peu plus optimistes, mais il n'y a pas beaucoup de potentiel. C'est vraiment un film de niche. Honnêtement, je ne serais pas surpris de le voir sur Tubi (une plate-forme de streaming inaccessible dans l'Union européenne) dans quelques années», a-t-il confié.

Pour rappel, «The Toxic Avenger» est le reboot du long-métrage éponyme de Michael Herz et Lloyd Kaufman. Il s'agit d'un long-métrage reprenant des éléments super-héroïques pour les détourner en une comédie noire et trash. Dans cette nouvelle itération, le personnage de Winston Gooze (incarné par Peter Dinklage, célèbre pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série «Game of thrones»), un concierge dépressif, tombe dans un bassin de déchets radioactifs et devient un monstre difforme. Il se transforme alors en justicier, qui se fait appeler Toxic Avenger.

«une production pas assez sûre pour les distributeurs»

Dans des photos du film publiées dans le magazine Entertainment Weekly, on peut apercevoir les designs parfaitement décalés des personnages, notamment Elijah Wood (Frodon du «Seigneur des Anneaux»), avec des dents pourries et une coiffure effrayante, inspiré du Pingouin de Danny DeVito dans «Batman : Le Défi». «The Toxic Avenger» comporte également un groupe de rock criminel nommé les «Killer Nutz».

Une atmosphère loufoque qui avait pourtant convaincu les critiques américaines, puisque le film a obtenu 92% de critiques positives sur l'agrégateur Rotten Tomatoes.

Mais sur X, le producteur Adam Masnyk a confirmé la réputation difficile du long-métrage dans le milieu. Alors qu'un internaute disait «avoir lu que les distributeurs considéraient que cette production n'était pas suffisamment sûre pour être commercialisée, et donc personne ne l'a récupérée», Masnyk a renchéri : «C'est factuel. C'est ce qu'on nous a officiellement dit».

Dès lors, le film de Macon Blair, qui décrivait une expérience de tournage «complètement irréelle», pourrait ne jamais être visible. En-tout-cas, au cinéma. Grâce aux stars présentes dans la distribution, il est très probable qu'il finisse sur une plate-forme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités