En direct
A suivre

Johnny Hallyday : l'histoire d'amour entre le rockeur et Laeticia au centre du biopic «Que je t'aime», réalisé par son ex Jalil Lespert

L’acteur belge Matthias Schoenaerts présente une certaine ressemblance avec le chanteur. [Jean-Baptiste Lacroix / AFP // PATRICK KOVARIK / AFP]

Un film intitulé «Que je t’aime» va retracer l’histoire d’amour entre Laeticia et Johnny Hallyday. Comme une évidence, l’acteur belge Matthias Schoenaerts incarnera le rocker.

C’est maintenant officiel. Johnny Hallyday sera au cœur du nouveau film de Jalil Lespert. L’annonce a été faite ce 20 mai, en marge du Festival de Cannes. 

Le réalisateur, à qui l’on doit déjà notamment le biopic «Yves Saint Laurent» avec Pierre Niney, s’attachera à raconter l’histoire d’amour du chanteur avec celle qui, ironiquement, est aussi son ex-compagne, Laeticia Hallyday. Il a en effet vécu trois ans avec la veuve du rockeur, avant leur séparation en 2023, en raison des sentiments toujours très vifs de Laeticia pour Johnny et une forme de culpabilité de refaire sa vie et être heureuse avec un autre homme, avait-elle expliqué.

«Que je t’aime» replongera donc en 1995, une période assez sombre pour le Taulier, lors de laquelle il fait la rencontre de Laeticia, âgée à l’époque de 20 ans, alors qu'il en a 52.

Le tournage sera lancé en septembre et c’est l’acteur belge Matthias Schoenaerts qui a été choisi pour incarner l’interprète d’«Allumer le feu». Pour l’heure, il n’a pas encore été annoncé qui incarnera Laeticia. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités