En direct
A suivre

Taylor Swift : voici les 6 records que son dernier album pourrait battre prochainement

Rien ne résiste à la star. [ANDRE DIAS NOBRE / AFP]

La superstar de la pop Taylor Swift, qui ne compte plus les records battus, pourrait encore en dépasser une demi-douzaine ces prochaines semaines.

Les chiffres donnent le tournis. Variety a jeté un coup d'œil à l'historique des charts établis par le magazine Billboard, et a identifié pas moins de six records que Taylor Swift pourrait encore battre prochainement, si son album «The Tortured Poets Department» conserve encore un peu sa pôle position. Cela dépend donc du nombre de semaines durant lesquelles ce nouvel opus va pouvoir rester en tête des ventes de manière continue.

11 semaines

Après déjà huit semaines passées au top du classement établi par le magazine Billboard, s'il atteint 11 semaines, Taylor Swift battra le record d'Adele du plus grand nombre de semaines consécutives au premier rang des artistes féminines de ce siècle. Le «21» d'Adele ayant passé 10 semaines consécutives au premier rang, de janvier à mars 2012. 

12 semaines

Si l'album passe 12 semaines au sommet, Taylor Swift battra son propre record pour l'album qui a passé le plus de temps n°1. «Fearless» (la version originale) et «1989» sont en effet actuellement à égalité en la matière, avec 11 semaines chacun au sommet du classement Billboard.

13 semaines

Si «The Tortured Poets Department» dépasse les 13 semaines, la chanteuse battra le record de Morgan Wallen du plus grand nombre de semaines consécutives au premier rang, avec une sortie au XXIe siècle. L'album le plus récent de Morgan Wallen, «One Thing at a Time», sorti en 2023, ayant passé ses 12 premières semaines en n°1.

14 semaines

S’il atteint les 14 semaines, Taylor Swift battra alors le record de tous les temps du plus grand nombre de semaines consécutives passées à la première place pour un album dès sa première semaine – un record précédemment établi par «Songs in the Key of Life», de Stevie Wonder. 

16 semaines

S'il atteint 16 semaines, c'est le record établi précédemment par «Tapestry» de Carole King, qui tombera. Il s'agit de l'album d'une artiste féminine - toutes époques confondues - qui a passé le plus de semaines consécutives au sommet. En 1971, ce dernier avait passé 15 semaines en tête du Billboard 200. 

21 semaines

Enfin, si «The Tortured Poets Department» atteint 21 semaines, Taylor Swift battrait le record de Harry Belafonte, pour le plus grand nombre de semaines consécutives passées au n°1, sans distinction de sexe ni d'époque. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités