En direct
A suivre

Taylor Swift : le réalisateur Steven Soderbergh s'est inspiré de la chanteuse pour son prochain projet

Steven Soderbergh avoue être fasciné par Taylor Swift. [Michal Cizek / AFP]

Dans un entretien accordé au site américain Variety, Steven Soderbergh avoue avoir été inspiré par Taylor Swift pour son prochain film intitulé «Black Bag», dont la sortie est prévue en 2025, ainsi que sur son prochain projet.

Une source d’inspiration. Le réalisateur Steven Soderbergh a avoué être inspiré par Taylor Swift dans son travail. «Les gens plaisantent à propos du fait qu’elle est un sujet d’étude à l’université, et je réponds : ‘C’est une bonne chose’. Ce qu’elle fait, et la manière dont elle le fait… Personne n’a jamais fait ça auparavant. Le pouvoir de contrôle dont elle dispose. Elle ne lâche rien», a-t-il expliqué au micro du site américain Variety, lors du Karlovy Vary Film Festival.

Steven Soderbergh avoue être fasciné par la tournée Eras Tour de la chanteuse. Il a aussi révélé avoir ressenti une pointe de jalousie quand le scénariste David Koepp lui a confié avoir accompagné sa fille à un des concerts de Taylor Swift. «Il m’a dit : ‘Tu n’imagines même pas ce que ça fait d’être là’. J’irais si je le pouvais. Il n’y a plus de places. Mais j’ai regardé le film», précise-t-il. Aussi, le réalisateur affirme que cette tournée de la chanteuse est à l’origine de l’inspiration de son prochain projet.

«Je songe à faire un projet où j’analyse les coopérations à grande échelle qui fonctionnent. Pourquoi les aéroports fonctionnent-ils ? Vous regardez la tournée de Taylor Swift, tous ces concerts, et ça marche. Donc pourquoi n’est-on pas capable de régler le problème en Syrie, ou dans d’autres zones de conflit ?», ajoute-t-il, précisant que le sujet sera traité sur un ton humoristique.

Le prochain film de Steven Soderbergh, «Black Bag», dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2025, s’inspire également d’un tube de Taylor Swift datant de 2008. «C’est une histoire d’amour entre une homme et une femme travaillant dans le monde du renseignement», précise-t-il concernant ce long métrage avec Cate Blanchett, Michael Fassbender et René-Jean Page dans les rôles principaux. «C’est un point de vue très spécial sur deux personnes qui ont des vies personnelles très complexes», ajoute-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités