En direct
A suivre

JO 2024 : Arielle Dombasle a dévoilé le clip de son morceau «Olympics», qu’elle chantera pour l'arrivée de la flamme olympique à Paris

La comédienne de 71 ans chantera son morceau, inspiré de la Septième symphonie de Beethoven, le 14 juillet. [JOEL SAGET / AFP]

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Arielle Dombasle a dévoilé mardi 25 juin le clip de son nouveau titre «Olympics», spécialement composé pour célébrer l'arrivée de la flamme olympique dans la capitale française.

Un hymne aux athlètes. Disponible depuis vendredi 21 juin sur les plates-formes, le morceau «Olympics», composé par Arielle Dombasle, s'est enrichi d'un clip. Dévoilé mardi 25 juin, il met en scène la chanteuse, entourée de figurants campant divers sportifs, interpréter son titre inspiré de la Septième symphonie de Beethoven, et mêlant musique classique, contemporaine, et touches électroniques. 

Avec cette chanson, «Olympics», Arielle Dombasle enchantera Paris pour l’arrivée du flambeau olympique dans la capitale, le 14 juillet prochain. L’artiste multifacettes a en effet été choisie pour illuminer le parvis de l’Hotêl de Ville de Paris à l’occasion des Jeux olympiques et interprètera son titre accompagnée d’athlètes entraînés par une ancienne danseuse de cabaret du Crazy Horse.  

«Je suis tellement heureuse de chanter. Les chanteurs, ce sont aussi des athlètes. J'aime l'idée du dépassement de soi, de se mettre au-dessus de soi-même, de la performance», avait confié vendredi 21 juin Arielle Dombasle à Pascal Praud sur Europe 1.

Avec sa carrière éclectique et son charisme, Arielle Dombasle apportera à coup sûr une touche artistique unique à cette cérémonie symbolique, qui marquera le début des festivités olympiques dans la capitale.

La performance sera diffusée le jour de la Fête nationale à 19h30, en direct sur France 2.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités