Attendu en salle le 14 août prochain, «Alien : Romulus» de Fede Alvarez, verra Cailee Spaeny incarner la membre de l’équipage d’un vaisseau, confronté à l’entité extra-terrestre la plus redoutable de la galaxie, lors de l’exploration d’une station spatiale abandonnée.
La promesse est colossale. Après un teaser dévoilé en mars dernier, le studio 20th Century vient de publier la bande-annonce de «Alien : Romulus», film réalisé par Fede Alvarez, dont l’action se situe entre les événements de «Alien, le huitième passager» et «Aliens, le retour». L’histoire sera centrée sur un équipage de colons de l’espace qui se rend à bord d’une station spatiale abandonnée.
Sur place, ils vont découvrir une forme de vie extra-terrestre inconnue qui va rapidement transformer leur expédition en cauchemar absolu. Dans l’espoir de rester en vie, et réussir à se défaire des griffes d’un monstre particulièrement redoutable, l’équipage pourra compter sur ses connaissances scientifiques et sa bravoure avant d’être exterminé.
Qualifié de «film mortel» par Ridley Scott en personne, «Alien : Romulus» possède tous les ingrédients pour en faire un de meilleur volet de la saga, initiée par le réalisateur en 1979. Cailee Spaeny prend la suite de Sigourney Weaver dans le rôle principal. L’histoire met en scène un jeune équipage qui va découvrir les horreurs des Facehuggers, des Chestbusters, et d’un xénomorphe sans pitié. Les fans y retrouvent même la tagline «dans l’espace personne ne vous entendra crier». L’impatience est grande.