Hayao Miyazaki travaillerait sur un nouveau film d'aventure, «un retour aux sources», selon de récentes déclarations de son fils Goro.
Un espoir pour tous les fans. Le nouveau directeur général du Studio Ghibli, Goro Miyazaki, a révélé que son père, le maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki travaillait actuellement sur un projet créatif qui pourrait éventuellement devenir le prochain film du célèbre réalisateur de 83 ans à qui l’on doit «Mon Voisin Totoro», «Princesse Mononoké» ou encore «Le Voyage de Chihiro».
Il pourrait s’agir d’un «film d'aventures», qui «rappellera ses premières œuvres», a révélé Goro Miyazaki, comme le rapporte Oricon News. «Je ne sais pas si ce sera réellement pour son prochain film, mais cela ressemble à un film de type action-aventure, nostalgique et qui rappelle le bon vieux temps», a-t-il déclaré.
La révélation a été faite le 24 mai lors d'une avant-première d'une exposition au Musée Ghibli de Tokyo consacrée au dernier film en date du réalisateur, «Le Garçon et le Héron», qui a à ce jour rapporté près de 173 millions de dollars au box-office mondial (quelque 160 millions d'euros environ) et remporté un Oscar. Un bijou qui avait nécessité près de dix ans de travail.