Gypsy Rose Blanchard, la jeune américaine dont l’histoire dramatique avait fait le tour du monde après avoir commandité le meurtre de sa mère en 2015, serait persuadée que la popstar aurait été inspirée par sa vie personnelle dans l’un des titres de son nouvel album.
Gypsy égérie ? Comme l’ont rapporté des proches de Gypsy Rose Blanchard auprès du média américain TMZ, la jeune femme, devenue célèbre après avoir commandité l’assassinat de sa mère maltraitante par son compagnon en 2015, serait persuadée d’avoir inspiré Taylor Swift. Plus précisément, selon la source, l’ancienne prisonnière aurait constaté des similitudes troublantes entre le récit de sa propre vie et les paroles de la chanson «Fresh Out The Slammer», tirée de son album «Tortured Poets Department».
Une seconde vie médiatique
Dans ce titre, la superstar américaine, qui entame sa tournée européenne ce jeudi avec un concert à Paris, évoque une femme qui sort de prison pour prendre un nouveau départ avec son amant. Et lorsque l’on connaît l’histoire personnelle de Gypsy Rose Blanchard, les paroles résonnent avec un écho particulier. En effet, après avoir été libérée de prison à l’issue d’une peine de sept ans derrière les barreaux, la jeune femme avait emménagé avec son ex-mari.
Ce n’est pas tout. D’après le média américain, Gypsy Rose Blanchard estime que la phrase évoquant des «flashs d’appareils photo, fêtes de bienvenue» serait également une référence à sa vie personnelle. Là encore, il n’est pas complètement faux de dire que ces paroles peuvent se répercuter à la vie personnelle de la jeune femme. Celle-ci subit ainsi le crépitement incessant des flashs des paparazzis, et sa famille lui a organisé une fête de bienvenue à domicile lorsqu’elle est revenue du pénitencier.
À noter par ailleurs que peu de temps après avoir été libérée, Gypsy a acheté des billets pour les Chiefs de Kansas City dans l'espoir de croiser l’artiste multi-récompensée. Mais, elle n'avait pas pu y aller, car son agent de libération conditionnelle lui avait demandé de retourner dans son État d'origine, la Louisiane, après sa libération. Par ailleurs, la deuxième saison de son émission Lifetime, «Gypsy Rose : Life After Lock Up», débutera le 3 juin.