Madonna a clos samedi soir son «Celebration Tour» à Rio, donnant le plus grand concert de sa carrière sur la plage de Copacabana. Un rendez-vous gratuit qui a réuni 1, 6 million de spectateurs selon son manager Guy Oseary.
La foule est venue en masse. Madonna a donné samedi 4 mai l’ultime concert de son Celebration Tour, sa tournée anniversaire lancée en octobre dernier pour ses 40 ans de carrière.
Un rendez-vous historique et gratuit donné sur la plage de Copacabana, qui a réuni plus d’1, 6 millions de fans selon son manager. Ce dernier a partagé sur Instagram des images impressionnantes de la foule venue assister à la performance de la pop star de 65 ans.
Il n’est pas le seul à avoir immortalisé ce moment historique qui a donné lieu à une affluence massive dans les rues de Rio, pour s’approcher du plateau gigantesque de plus de 800 m2, installé à l’occasion de ce concert monumental, qui a débuté peu avant 23h avec le titre «Nothing Really Matters», interprété par la star toute vêtue de noir, rapporte l'AFP.
2 millions de personnes qui chantent Like A Virgin !#MadonnaCelebrationTourInRio
pic.twitter.com/gUp9fJfVrG— Philippe Corbé (@PhilippeCorbe) May 5, 2024
Un show XXL
Pour rendre possible cet événement des moyens gigantesques ont été déployés. Ce sont trois avions et 270 tonnes de matériel qui ont débarqué à Rio avec la star américaine, souligne l'AFP, rappelant par ailleurs que le concert générera 293 millions de réais (53 millions d'euros) pour l'économie locale, selon les calculs de la mairie.
Un concert dont les coûts de production sont évalués à 60 millions dont 20 millions de réais ont été investis par la municipalité note par ailleurs l'AFP.
Il n'en fallait pas moins pour Madonna, dont le début de la tournée avait été reportée de plusieurs mois après la grave infection bactériologique qui l'a conduite à un séjour de plusieurs jours en unité de soins intensifs.