L’acteur français Omar Sy a annoncé sur son compte Instagram la sortie de son premier livre. Baptisé «Viens, on se parle», il sortira en librairies le 24 avril prochain.
Omar Sy prend la plume. Ce mercredi, l’acteur a annoncé sur son compte Instagram la sortie d’un livre autobiographique. Intitulé «Viens, on se parle» (éd. Albin Michel), l’ouvrage sortira le 29 avril et a été co-écrit avec Elsa Vigoureux, grand reporter au Nouvel Obs. Ce livre de 288 pages a nécessité trois ans de préparation.
Au fil de leurs échanges, «Omar Sy parle de tout, de la famille, de l'amour, du cinéma, du monde, de la vie. On découvre un nomade, un pionnier, un homme profond et libre, doué d'une insatiable curiosité», est-il écrit sur le site d’Amazon, où le livre est déjà disponible en précommande.
Être heureux en faisant son métier
Couronné par le César 2012 du meilleur acteur pour son rôle dans le film «Intouchables», le comédien de 46 ans a publié sur les réseaux sociaux la couverture, en noir et blanc, sur laquelle il pose devant un miroir. Pour faire patienter ses fans, il a également dévoilé un extrait de cette autobiographie à quatre mains.
« – C’est quoi ton ambition alors ? – De m’amuser, d’être heureux en faisant mon métier d’acteur (…). Je me rends compte que ce métier, qui n’était a priori pas pour moi au début, m’est finalement familier. Il me ramène à mes racines, à ma culture, à mon éducation, où les histoires, le récit, sont centraux. Je m’y retrouve», peut-on lire en légende de sa publication.