En direct
A suivre

Bigflo & Oli dévoilent un clip généré à partir d’une intelligence artificielle

Bigflo & Oli ont fait appel à l'intelligence artificielle pour leur dernier clip «Ça va beaucoup trop vite». [Valery HACHE/AFP]

Bigflo & Oli ont diffusé, dimanche 24 mars, un nouveau clip «Ça va beaucoup trop vite» entièrement créé par une intelligence artificielle.

Après les Black Eyed Peas, Bigflo & Oli ont cédé à leur tour à la tentation technologique. Les deux frères toulousains ont diffusé, dimanche 24 mars, le clip de leur morceau «Ça va beaucoup trop vite». La particularité de cette production visuelle : elle a été entièrement créée par une intelligence artificielle.

Dans un message d'introduction au clip, le duo précise «avoir donné (leurs) paroles à une intelligence artificielle». «Elle en a fait un clip. Le logiciel a généré 49.225 images. Aucun être humain n’a participé à la création de celles-ci», préviennent Bigflo & Oli.

Interroger sur le futur des artistes

Pourquoi un tel choix ? «On a volontairement utilisé l’intelligence artificielle parce que le morceau parle des avancées toujours plus rapides de l’humanité et de jusqu’où celles-ci pourraient nous mener», précisent Bigflo & Oli dans la description du morceau disponible sur YouTube. «L’utilisation de l’intelligence artificielle pour ce clip nous semblait intéressante pour interroger sur le futur de l’artiste au milieu de tout ça», poursuivent les rappeurs toulousains.

En 24 heures, le clip de «Ça va beaucoup trop vite» a été visionné plus de 200.000 fois sur YouTube. Il se hisse actuellement dans les premiers rangs des tendances musicales sur la plate-forme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités