Annoncé au casting de «Blade» depuis plusieurs années, Aaron Pierre vient de confirmer qu’il n’était plus concerné par la nouvelle version du film Marvel, qui doit voir Mahershala Ali incarner le personnage de Deacon Frost.
Encore une défection. Le comédien Aaron Pierre vient de confirmer au site américain Variety son départ du casting de «Blade», le film Marvel avec Mahershala Ali dans la peau de Deacon Frost, le célèbre chasseur de vampires autrefois incarné par Wesley Snipes. «Il y a eu des conversations au départ. Mais le projet a évolué depuis, et je n’y suis plus rattaché», a-t-il précisé.
Annoncé en 2019, le projet du film multiplie les contre-temps. À l’origine, sa sortie avait été annoncée pour le 3 novembre 2023, avec Bassam Tariq (Mogul Mowgli) à la réalisation, et Stacy Osei-Kuffour (Watchmen) à l’écriture du scénario. Le premier a quitté le projet peu de temps après, ce qui a poussé Marvel à repousser une première fois la sortie du film pour le mois de septembre 2024.
C’est ensuite la grève à Hollywood qui est venue interrompre la pré-production, forçant Marvel Studios à fixer une nouvelle date pour «Blade», cette fois au 5 novembre 2025. L’écriture du scénario a elle aussi changé de main entre temps, pour être confiée à Michael Green (Logan, Alien : Covenant). À l’heure actuelle, Mahershala Ali, Delroy Lindo, ou encore Mia Goth sont toujours annoncés au casting.