Second album de sa carrière, «Ipséité» vient de franchir le cap du milliard d’écoutes sur la plate-forme de streaming musical Spotify.
Un milliard. C’est le nombre d'écoutes que l’album «Ispséité» du rappeur Damso vient de dépasser sur Spotify, ce mercredi 21 février. C’est le 5e album du rap français à réaliser cet exploit.
En 2017, l’artiste belge a fait une entrée fracassante dans le monde du rap francophone avec son album «Ipséité». Le projet a permis à «Dam's» de conquérir le cœur des fans de rap, mais également de s’imposer auprès des grands noms de l’industrie.
Plusieurs titres, à l’instar de «J Respect R», «Macarena» ou encore «Signaler», sont devenus de véritables tubes. Sept plus tard, le succès de l’opus ne faiblit pas, en dépassant un milliard d'écoutes sur Spotify. À noter que le nombre total d'écoutes sur l'ensemble des plates-formes de streaming devrait donc être plus conséquent.
Réponse ironique de booba, son ancien mentor
En France, seulement quatre albums avant le sien ont atteint ce cap : «Les Étoiles Vagabondes» de Nekfeu, «Dans la légende» et «Deux Frères» du duo PNL, ainsi que «Destin» de Ninho.
En conflit depuis le départ de Damso de son label «92i», son ancien producteur, Booba, a réagi à la performance en déclarant : «Bravo à lui, il est très fort». Toutefois, les «félicitations» étaient accompagnées du tacle d’un internaute qui a écrit : «Un grand bravo à Booba et à toute l'équipe du 92i pour avoir produit l'album IPSÉITÉ de Damso, malgré le manque de reconnaissance de l'artiste envers le label».
Bravo à lui il est très fort https://t.co/gbsqeXNy0R
— Booba (@booba) February 21, 2024
Dans le titre «Pyramide», sortie le 16 février dernier en collaboration avec l’artiste Werenoi, Damso a déclaré : «On t’as déjà dit elle est pas majeure, pas majeure, beaucoup de pointeurs de grands rappeurs». Une pique qui pourrait être adressée à Booba, accusé d’avoir eu une relation avec une fille de 16 ans quelques années auparavant.