La légendaire autrice-compositrice-interprète Tracy Chapman a rejoint le musicien country Luke Combs, pour une performance très émouvante de sa chanson de 1988 «Fast Car», ce dimanche aux Grammys 2024.
C’est l’un de moments forts de la soirée. Ce dimanche, lors de la cérémonie des Grammy Awards 2024, la chanteuse Tracy Chapman a fait une apparition sur scène pour interpréter son classique, «Fast Car» (1988), en duo avec le crooner country Luke Combs (nommé pour sa reprise du tube mais qui n’a pas remporté le prix).
Réputée pour sa folk épurée, sa conscience sociale et son immense talent de story telling, Chapman, qui avait remporté les Grammy Awards de la meilleure performance vocale pop féminine et du meilleur nouvel artiste lors de l'édition 1989, est ces dernières années restée à l'écart des projecteurs. En novembre dernier, la reprise de Luke Combs lui avait permis de remporter le prix de la chanson de l'année aux Country Music Awards, en tant qu'autrice-compositrice du morceau.
Sa voix toujours aussi douce et pure, l’artiste de Cleveland a reçu une ovation du prestigieux public de la Crypto.com Arena de Los Angeles (dont Taylor Swift, qui est restée debout et a chanté tout au long du morceau culte).
Dans le même temps, de nombreux fans ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux.
Frissons aux #Grammys
Tracy Chapman remonte sur scène pour la première fois depuis des années et reprend Fast Car avec le chanteur de country Luke Combs pic.twitter.com/c7RZmkhm0U— Philippe Corbé (@PhilippeCorbe) February 5, 2024
«Fast Car» est l’un des premiers tubes de Tracy Chapman. Elle l’avait interprété au concert de Wembley contre l'apartheid, en Afrique du Sud.