Paramount Global a annulé les MTV European Music Awards (EMA) 2023, qui devaient avoir lieu à Paris, citant comme cause «l'incertitude des événements mondiaux» et «les événements désastreux qui se déroulent en Israël».
Les MTV European Music Awards devaient se dérouler ce 5 novembre à Paris Nord Villepinte. L'événement musical international était très attendu, d'autant que cela faisait vingt-huit ans que la France ne l'avait pas accueilli.
De nombreuses stars étaient annoncées, mais face aux événements récents, la chaîne a préféré, pour la première fois de son histoire, y renoncer.
«Face aux événements mondiaux, nous avons décidé de renoncer à la cérémonie par souci de sécurité pour les milliers d’employés, équipes, artistes, fans et partenaires qui viennent du monde entier pour créer ce show, indiquent ce jeudi soir les organisateurs. Les MTV EMA sont une célébration annuelle de la musique. Lorsque nous voyons les événements désastreux qui se déroulent en Israël et à Gaza, cela ne semble pas être propice à un moment de fête. Avec des milliers de vies déjà perdues, c’est un moment de deuil.»
David Guetta, Jung Kook des BTS, The Kid Laroi, ou encore Thirty Seconds to Mars étaient notamment attendus pour des prestations scéniques.