En direct
A suivre

Gérald de Palmas : ce problème de santé qui oblige le chanteur à arrêter sa carrière

Gérald de Palmas est lauréat de deux trophées aux Victoires de la musique. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Gérald de Palmas, 55 ans, a annoncé ce mardi 10 octobre mettre un terme à sa carrière de chanteur. Une décision prise par l’artiste, en raison d’un problème de voix.

C’est fini. L’interprète du tube «Sur la route», sorti en 1994, mais aussi de «J'en rêve encore» ou «Tomber», a décidé d’arrêter sa carrière. Il l’a annoncé sur ses réseaux ce mardi 10 octobre. En cause, un problème de voix, a expliqué l’artiste, alors qu’il annonçait simultanément la date de sortie de son nouvel et donc dernier album «Sous un soleil de plomb», prévu le vendredi 10 novembre prochain.

«J’y ai mis toute mon énergie et tout mon cœur, mais ce sera le dernier de ma carrière», a ainsi noté l’artiste, récompensé d’une Victoire de la musique de la révélation masculine en 1994, donnant de plus amples détails sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Une voix capricieuse 

«Un problème récurrent de voix me laisse dans une incertitude permanente, et je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l’état de ma voix», a-t-il précisé. «C’est gérable pour enregistrer car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion», poursuit-il, avant de conclure : «Devant ce dilemme, je préfère arrêter».

Egalement lauréat d'une Victoire de la musique de l'artiste masculin en 2002, il a tenu à remercier ses fans de l'avoir «suivi depuis plus de 30 ans, et de (lui) avoir offert une si belle carrière». Il n'exclut d'ailleurs pas «de travailler pour d'autres, ni d'enregistrer un truc de temps en temps», note l'AFP. Outre sa carrière d'interprète, pour mémoire, Gérald de Palmas a également écrit le titre «Marie» pour Johnny Hallyday.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités