En direct
A suivre

«Je suis debout et je vais bien» : Gilbert Montagné rassure ses fans après une violente chute lors d'un concert (vidéo)

L’artiste de 72 ans a donné des nouvelles rassurantes. [©Bertrand GUAY / AFP]

Alors qu’il se produisait dans la commune de Saint-Pathus (Seine-et-Marne), le chanteur Gilbert Montagné a chuté en plein concert. Il a ce lundi donné des nouvelles rassurantes.

Plus de peur que de mal. Âgé de 72 ans, Gilbert Montagné a donné un concert dans la commune de Saint-Pathus, en Seine-et-Marne, ce samedi 22 juin. Mais lors de ce show en plein air, l’interprète de «Sunlights des tropiques» a fait une chute de deux mètres.

En effet, alors qu’il reprenait le titre «I Wanna Dance With Somebody» de Whitney Houston, tout en dansant avec une jeune femme, le chanteur star des années 1980 s’est rapproché du bord, tout près de la fosse, et est violemment tombé de la scène.

Plusieurs fans présents ce soir-là ont filmé l’incident. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, largement visionnée sur X (anciennement Twitter), des agents de la sécurité sont alors rapidement venus au secours de Gilbert Montagné, qui, pour rappel, a perdu la vue quelques heures après sa naissance à cause d'une mauvaise oxygénation de sa couveuse. 

des nouvelles rassurantes

Après quoi, le chanteur est retourné sur la scène, indemne. «Je suis debout et je vais bien», a-t-il affirmé dans une vidéo postée ce lundi matin sur son compte Instagram, conscient que sa chute «aurait pu être terrible».

Juste avant de tomber, il a demandé à cette «jeune fille de l'assistance» de le ramener vers le piano, mais avec la musique, cette dernière n'a pas entendu. «Ce n'est absolument pas de sa faute», a-t-il ajouté, alors que dans les commentaires certains internautes ont accusé cette personne d'être responsable de sa chute.

Gilbert Montagné retrouvera son public ce dimanche 30 juin à l'occasion du festival du Printemps de Pérouges, organisé au château de Saint-Maurice-de-Rémens, dans l'Ain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités