Face à Romain Duris, Paul Kircher crève l’écran dans «Le règne animal», qui sort au cinéma ce mercredi. Un enfant de la balle de 21 ans, à qui l’on promet un brillant avenir.
Avec ses yeux profonds, ses cheveux bouclés et sa grâce innée, Paul Kircher, qui sera à l’affiche du «Règne animal» ce mercredi, est l’un des nouveaux visages du cinéma français. Un monde qui ne lui est pas totalement inconnu puisque ses parents, Irène Jacob et Jérôme Kircher, sont eux aussi comédiens.
Celui qui est né le 30 décembre 2001 et dont le petit frère, Samuel, vient de faire ses premiers pas devant la caméra de Catherine Breillat dans «L’été dernier», a été repéré il y a quatre ans pour jouer dans «T’as pécho ?». A seulement 19 ans, il est choisi pour tenir le rôle principal de cette comédie d’Adeline Picault, sortie en 2020.
Adoubé par Christophe Honoré
La consécration viendra l’année suivante, quand il a passé les auditions pour le film de Christophe Honoré, «Le lycéen». Alors qu’il suivait un cursus d’économie et de géographie à l’université, Paul Kircher a décroché le rôle de Lucas, l’alter égo du réalisateur, dans ce drame poignant avec Juliette Binoche et Vincent Lacoste.
Pour son jeu qui a impressionné tant le public que la critique, le jeune comédien et amateur de rock a obtenu le prix de la meilleure interprétation masculine au Festival international du film de Saint-Sébastien, ainsi que celui du meilleur acteur au Festival du film francophone Cinemania de Montréal. Il a aussi remporté sa première nomination aux César, dans la catégorie meilleur espoir masculin.
Paul Kircher, qui a également figuré au casting de la comédie romantique «Petite leçon d’amour» en 2022, sera prochainement à l’affiche de «Leurs enfants après eux», adaptation du roman éponyme de Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018.