La star Margot Robbie a été aperçue hier, mercredi, manifestant dans les rues de West Hollywood avec ses collègues acteurs, en grève depuis le 14 juillet.
Margot Robbie affiche son soutien. Star du film «Barbie» de Greta Gerwig, l’actrice est solidaire de ses collègues. L’actrice de 33 ans a participé hier à la manifestation organisée par le puissant syndicat des acteurs SAG-AFTRA.
Pancarte à la main et t-shirt barré de la mention «SAG-AFTRA en grève», l’artiste australienne a défilé des studios Nextlif à ceux de la Paramount, ont rapporté plusieurs médias britanniques.
margot robbie supporting the sag-aftra strike pic.twitter.com/mTWxbyV8an
— best of margot robbie (@margotposts) September 13, 2023
Depuis le 14 juillet, les acteurs américains sont en grève pour revendiquer une réévaluatin de leurs salaires et une meilleure protection face à l'intelligence artificielle. Ils ont rejoint les scénaristes, à l'arrêt eux depuis le mois de mai, pour les mêmes raisons.
Margot Robbie rejoint les nombreuses stars à avoir affiché leur soutien à ce mouvement de grève historique, que ce soit publiquement - à l'instar d'Emily Blunt et Matt Damon qui mi-juillet ont quitté l'avant-première du film «Oppenheimer» dès l'annonce de la grève - ou financièrement.
Plusieurs artistes de premier plan ont en effet mis la main au portefeuille et versé de très grosses sommes au fonds de soutien de la guilde des acteurs (SAG-AFTRA) tels que Steven Spielberg, Dwayne Johnson, George Clooney, Meryl Streep, Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Nicole Kidman, Julia Roberts ou encore Oprah Winfrey.