Présent à la Chicago Fan Expo le week-end dernier, Zachary Levi s’est montré impitoyable envers Hollywood qui, selon lui, propose majoritairement des productions qu’il qualifie de «déchets» au public. Et il a une idée très précise de la façon dont on peut arrêter cela.
Un coup de gueule. C’est sur la scène de la Chicago Fan Expo organisée samedi dernier que Zachary Levi s’est fendu d’une critique acerbe envers la majorité des productions hollywoodiennes, qualifiées de «déchets» par l’acteur, pressant le public d’arrêter de se déplacer dans les salles de cinéma afin de faire plier les studios.
«Je pense personnellement que la majorité du contenu proposé par Hollywood équivaut à des déchets – ils ne se soucient pas assez de vous pour proposer un truc de qualité», commence-t-il, selon le site américain EW.com. «Combien de fois avez-vous une bande-annonce en disant : ‘Oh mon dieu, ça à l’air trop bien’. Puis vous allez au cinéma, et vous dîtes : ‘C’est ça en fait ?’. Ils savent qu’une fois que vous avez acheté votre billet, que vous êtes dans votre siège, ils ont votre argent. Et la seule manière pour nous de changer tout ça est d’arrêter de payer pour ces déchets. Nous devons sciemment arrêter de choisir les déchets. Ça aiderait», poursuit le comédien dont le dernier film, «Shazam ! La Rage des Dieux», est considéré comme un échec commercial.
Comme l’immense majorité des productions de Warner Bros., la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios devrait avoir un impact sur l’avenir de Zachary Levi dans la peau du super-héros. Le personnage ne figure pas dans les plans dévoilés par James Gunn en janvier dernier. Et pour le moment, aucune information sur un troisième volet pour «Shazam» n’a filtré.