Les ponts de mai sont propices aux escapades printanières. Pour en profiter à moindre frais, le moteur de recherche Liligo a dressé ce lundi 17 avril la liste des destinations où partir à moins de 200 euros. A l’étranger, Londres figure à la première place des destinations les plus abordables.
Des escapades accessibles. Avec pas moins de quatre ponts en mai, les envies de voyages sont dans tous les esprits. Afin de partir sans se ruiner, Liligo a calculé le prix moyen d’un aller-retour pour une personne lors des ponts et jours fériés du mois prochain. Selon le comparateur, la capitale britannique arrive en tête des destinations les plus accessibles, affichant un prix moyen de 130 euros pour des recherches effectuées entre le 1er janvier et le 12 avril dernier.
Trois destinations espagnoles dans le top 5
Idéale à cette période de l'année avec ses températures douces, Palma de Majorque, la plus grande île des Baléares au large des côtes espagnoles, se hisse de son côté en deuxième position des destinations les plus accessibles, avec un aller-retour estimé à 156 euros. Ex-aequo, Dublin, en Irlande, et Porto, au Portugal, se partagent la troisième place du podium. Les deux villes côtières réputées pour leur convivialité affichent ainsi un prix moyen de 163 euros.
L'Espagne fait particulièrement figure de destination abordable. Outre Palma de Majorque, deux autres villes hispaniques figurent en effet parmi les destinations affichant des tarifs attractifs. Ainsi, la festive Barcelone et la capitale Madrid viennent clore ce top 5, et sont respectivement accessibles à 167 euros et 172 euros en moyenne. De quoi donner des envies d'ailleurs.