Hugh Jackman a rassuré ses fans ce jeudi, en révélant que les biopsies qu'il avait réalisées quelques jours auparavant pour une suscpicion de cancer de la peau sont revenues négatives. L'acteur a profité de l'occasion pour une nouvelle fois alerter sur les dangers du soleil.
Hugh Jackman a révélé ce jeudi qu'il a été testé négatif pour le cancer de la peau. «Merci à tous pour l'amour. Je le ressens ! Et aux médias d'avoir diffusé ce message très important», a-t-il écrit sur Instagram, où deux jours plus tôt il avait promis de donner le résultat de deux biopsies effectuées, après la détection par son médecin de marques suspectes pouvant laisser penser à une récidive de son cancer de la peau.
Dans une vidéo postée ce 3 avril sur Instagram, l’interprète de Wolverine avait expliqué la présence de pansements sur son nez. «Je viens de faire deux biopsies», a-t-il révélé, confiant que son médecin avait détecté «de petites choses qui pourraient être ou ne pas être un cancer basocellulaire».
Dans l’attente des résultats qu'il avait promis de partager, il avait réitéré ses messages de prévention, invitant ses fans à bien se protéger des effets du soleil avec une crème adaptée.
Déjà cinq interventions
«Juste pour vous rappeler, le cancer basocellulaire (type de cancer dont il pourrait de nouveau souffrir, ndlr) est le moins dangereux des cancers de la peau. Cependant, si je peux juste profiter de cette occasion pour vous rappeler que l'été arrive. S'il vous plaît, mettez de la crème solaire. Cela n'en vaut tout simplement pas la peine, peu importe à quel point vous voulez être bronzé. Croyez-moi», avait-t-il insisté.
Hugh Jackman surveille attentivement sa peau depuis plusieurs années. L’acteur a en effet déjà été confronté à cinq reprises à un cancer de la peau au niveau du visage. «Je n’ai plus rien depuis cinq ans, mais mon médecin m’assure que ça reviendra», avait-il confié dans une interview pour le Parisien le 28 février dernier.
S’il fait aujourd’hui extrêmement attention à ne pas s’exposer au soleil, il regrette de ne pas avoir été prudent quand il était plus jeune. «Je ne mettais jamais de protection solaire, je prenais des coups de soleil, je pelais, je reprenais un coup de soleil au même endroit, et ainsi de suite», s’est-il souvenu. Lors d'un précédent message de prévention, il avait mis en garde les plus jeunes sur les conséquences d’une trop longue exposition qui «n’apparaissent que vingt-cinq ans plus tard».