Quelques semaines après avoir assuré le show lors de la finale du Super Bowl, Rihanna a chanté dimanche à la 95e cérémonie des Oscars. En lice pour le prix de la meilleure chanson originale, la star enceinte a repris le titre «Lift Me Up».
Alors qu’elle a créé l’événement en février dernier en assurant le show lors de la mi-temps du Super Bowl et en dévoilant par la même occasion sa deuxième grossesse, Rihanna est apparue resplendissante lors de la 95e cérémonie des Oscars, qui se tenait dimanche soir au Dolby Theatre, à Los Angeles.
La star originaire de la Barbade, qui était nommée pour la statuette de la meilleure chanson originale, a interprété sur scène «Lift Me Up», morceau extrait de la bande-originale du film Marvel, «Black Panther : Wakanda Forever».
La chanson a été écrite par «Riri», la chanteuse Tems, le producteur Ludwig Göransson, ainsi que le réalisateur de la superproduction, Ryan Coogler. Ensemble, ils ont souhaité rendre hommage à l’acteur Chadwick Boseman, décédé en 2020, à seulement 43 ans, des suites d'un cancer du côlon.
Arborant son joli ventre rond dans une robe noire sertie de diamants, la compagne du rappeur A$AP Rocky a livré une performance bouleversante durant laquelle elle était accompagnée d’un orchestre et de choristes. Si elle n'a pas remporté l'Oscar décerné à «Naatu Naatu», Rihanna a néanmoins séduit l'assemblée avec cette prestation qui restera l’un des temps forts de ces Oscars 2023, et a été suivie d’une standing ovation.