L'écrivain Guillaume Musso, qui occupe la première place des ventes de livres en France depuis 2011, ne publiera sans doute pas de roman en 2023.
Guillaume Musso lève le pied. L'écrivain à succès, qui a l'habitude de sortir un roman chaque année, a prévu de faire une pause dans son rythme de publication, a-t-il annoncé ce mercredi sur RTL.
«Pour la première fois, j'arrive en janvier sans avoir de livre en cours», a déclaré l’auteur de «La vie est un roman». Autrement dit, «2023 sera peut-être une année blanche». Mais «une idée de livre peut vous tomber dessus, comme ça, et d'un seul coup avoir une urgence», a-t-il toutefois ajouté.
«Je veux être un père présent»
Au cours de l'entretien, Guillaume Musso, qui a écoulé 1,383 million d'exemplaires de ses livres, a expliqué vouloir profiter davantage de ses proches, et surtout de ses enfants.
«Je veux être un père présent. (...) Ma grande source de joie, aujourd'hui, je la dois à mes enfants. Je sais que tout ça ne durera pas. Ils ont neuf ans, ils ont cinq ans. Pour moi le pire, avoir raté sa vie, c'est arriver à un moment et se dire : ah ben mince, j'ai pas vu mes enfants grandir», a affirmé l'auteur de 48 ans.
Néanmoins, les lecteurs pourront quand même découvrir en octobre prochain l'adaptation en bande dessinée de son roman «La Vie secrète des écrivains», paru en 2019. La BD sera publiée aux éditions Calmann-Lévy, et les dessins seront réalisés par l'illustrateur franco-américain Miles Hyman.