Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, les fans se retrouveront ce vendredi en l’église de la Madeleine, à Paris, pour lui rendre hommage. L’organisateur promet un «événement mémorable».
«Marie» et onze autres tubes de Johnny Hallyday résonneront ce vendredi 9 décembre à la Madeleine, église parisienne devenue lieu de mémoire depuis les obsèques du rockeur il y a cinq ans.
Dès 9h30, des centaines de personnes se presseront à l’entrée pour rendre hommage à leur idole, à l’instar du chanteur Pierre Benvenuti. «C’est toujours un moment magnifique de retrouver tous les fans de ce grand monsieur», avoue-t-il.
A l’origine de ce rassemblement en la mémoire du Taulier, qui commencera officiellement à 10h30, Alex, également président de l’association «Blouson rouge et noir». «Ce sera une messe grandiose, magique et majestueuse célébrée par plusieurs prêtres», promet-il.
De son côté, Monseigneur Patrick Chauvet, curé de la Madeleine, tient à remercier Johnny Hallyday, mort à 74 ans des suites d’un cancer, pour «tout ce qu’il a apporté à ses fans et à la musique».