La comédienne Lou de Laâge et «Enfants de Daech, les damnés de la guerre», le documentaire réalisé par Anne Poiret, ont été récompensés aux International Emmy Awards, ce 21 novembre à New York.
Deux prestigieux prix pour la France. La branche internationale des Emmy Awards, qui récompense des programmes de télévision du monde entier, a distingué ce 21 novembre à New York l’actrice Lou de Laâge (vu dans «Boîte noire» et bientôt dans «Wasps22») pour sa performance dans «Le Bal des folles» de Mélanie Laurent (disponible sur Amazon Prime), dans lequel elle incarne une jeune fille de la bonne société du 19ème siècle dotée du don d'entendre et voir les morts, et qui lui vaudra d’être hospitalisée au «service des hystériques» de l’hôpital psychiatrique de la Pitié Salpétrière, à Paris.
The International Emmy for Best Performance by an Actress goes to Lou de Laâge in "Le Bal des Folles [The Mad Women’s Ball]" produced by Légende Films / Amazon Studios! #France #iemmyWIN pic.twitter.com/un6MMWdyr8
— International Emmy Awards (@iemmys) November 22, 2022
L’Académie des Emmy a souhaité aussi récompenser la journaliste Anne Poiret avec «Enfants de Daech, les damnés de la guerre». En lice avec «Myanmar Coup : Digital Resistance» (Japon), «O Caso Evandro» (Brésil) et «The Return : Life After ISIS» (Royaume-Uni), ce documentaire diffusé sur France 5 se penche sur le sort des enfants dont les familles ont prêté allégeance à l'organisation terroriste.
Toutes nos félicitations à @annepoiret pour son International Emmy Award (@iemmys) reçu dans la catégorie "Meilleur #documentaire" avec "#EnfantsDeDaech, les damnés de la Terre"
Magnifique parcours pour celle qui a reçu en 2007 le prestigieux Prix Albert Londres ! pic.twitter.com/bo5KRQLTcn— La Scam (@webscam) November 22, 2022
Le palmarès des International Emmy Awards 2022
Meilleure performance d’actrice
Lou de Laâge «Le Bal des Folles» (Légende Films / Amazon France)
Documentaire
«Enfants de Daech, les damnés de la guerre» (Cinétévé / France Televisions / LCP / RTS / DR / NRK / SVT / Région Ile-de-France / CNC / PROCIREP – ANGOA France)
Comédie
«Sex Education» (Netflix / Eleven Film Royaume-Uni)
Divertissement pour enfants
«My Better World» (Fundi Films / Maan Creative / Impact(ed) International Afrique du Sud)
Telenovela
«YeonMo» (KBS / Netflix / Monster Union / Arc Media Corée du Sud)
Film TV/Mini-série
«Help» (The Forge / All3Media International Royaume-Uni)
Meilleure performance d’acteur
Dougray Scott dans «Irvine Welsh’s Crime» (Cineflix Media Inc. / Buccaneer Media / Off Grid Film & TV Royaume-Uni)
Série dramatique
«Vigil» (World Productions Royaume-Uni)
Divertissement non-scénarisé
«Love on the Spectrum» – Saison 2 (Northern Pictures / ABC / Netflix Australie)
Documentaire sportif
«Queen Of Speed» (Sky / Drum Studios Royaume-Uni)
Animation pour enfants
«Shaun the Sheep: Flight Before Christmas» (Netflix / Aardman Royaume-Uni)
PROGRAMME EN LIVE-ACTION POUR ENFANTS
«Kabam!» (NPO / IJswater Films / KRO-NCRV
Pays-Bas)