Le chanteur canadien Justin Bieber, qui avait révélé en juin souffrir d'une paralysie partielle de son visage, a indiqué mardi qu'il ne reprendrait pas sa tournée mondiale avant mars 2023.
Un besoin impérieux de se reposer. C’est désormais officiel, Justin Bieber ne reprendra pas sa tournée mondiale avant mars 2023, s’il la reprend un jour d’ailleurs, car pour l'heure aucune date de reprise n’a été annoncée.
Début juin, le chanteur de 28 ans avait annoncé sur Instagram souffrir du syndrome de Ramsay Hunt, un trouble neurologique rare paralysant un côté du visage et provoqué par une réactivation du virus de la varicelle ou du zona.
Justin Bieber avait alors interrompu sa tournée «Justice World Tour» pendant plusieurs semaines, avant de reprendre la scène en Europe et récemment au grand festival Rock in Rio, au Brésil.
«Ce week-end, j'ai tout donné pour les Brésiliens (mais) en quittant la scène j'étais épuisé et je me suis rendu compte que ma santé devait être une priorité», avait-il écrit au lendemain du show sur son compte Instagram. «Je vais donc marquer une pause dans ma tournée, pour le moment (...) Ça va aller mais j'ai besoin de me reposer pour me sentir mieux», avait-il poursuivi, sans donner de date de reprise pour ses concerts, qui devaient se tenir jusqu'en mars prochain.
«Tous les shows à venir de la tournée sont décalés», a ce jeudi 6 octobre fait savoir AEG, qui organise la tournée. «Toutes les dates, jusqu’au 25 mars 2023 inclus», est-il précisé.
Les fans en possession de billets sont invités pour l’heure à «patienter jusqu’à ce que de nouvelles dates soient annoncées».
Une source «proche de la star» avait confié à TMZ que des problèmes psychologiques affaibliraient également le chanteur, qui n'exclut pas «de reprendre la tournée, plus tard, quand il ira mieux». La tournée de Justin Bieber, avait déjà été reportée deux fois à cause de la pandémie de Covid-19.
Egalement atteint de phases de dépression, le jeune homme, qui ne fait pas secret de ses problèmes de santé mentale - mise à mal par (les affres de) la célébrité qu'il connaît depuis son enfance - avait déjà été contraint de stopper prématurément sa tournée «Purpose World Tour» en 2017, pour cause «d'épuisement».