A l’issue de la présentation du film en compétition «Les Banshees d'Inisherin», lundi soir à la Mostra de Venise, Colin Farrell a reçu une standing-ovation de 13 minutes. Et l’acteur, tout sourire, n’a pas caché sa joie.
Si l’on en croit l’applaudimètre, le nouveau long-métrage de Martin McDonagh est un succès. Le réalisateur, qui avait raflé le prix du meilleur scénario en 2017 pour «Three Billboards», Colin Farrell et toute l’équipe du film ont en effet été acclamés pendant près d’un quart d’heure par un public conquis.
‘The Banshees of Inishirin’ is the breakout darling of #Venice79 landing a 13-minute standing ovation for Colin Farrell and Martin McDonagh, the longest of the festival so far. pic.twitter.com/dyNCKzBPw5
— Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) September 5, 2022
Dans cette comédie dramatique qui marque les retrouvailles entre Colin Farrell et Brendan Gleenson quatorze ans après «Bon baisers de Bruges» - du même Martin McDonagh – et qui se classe donc parmi les favoris dans la course au Lion d’Or, les deux hommes incarnent des amis de longue date vivant sur une île au large de l’Irlande dans les années 1920. Mais leur relation va se dégrader, provoquant de multiples tumultes au sein de la communauté.
«Les Banshees d’Inisherin» sortira sur les écrans français le 28 décembre prochain.